Test SDG Slater Junior 2020

1 test SDG Slater Junior.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Misanthrope

Pédales parfaite pour les enfants

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,67m | 72kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Un peu de route pour s'habituer puis VTT sur terrain sec ou boeux

Points forts

Prix
Qualité de fabrication
Parfaitement adapté aux enfants

Points faibles

Néant

Bonjour à tous, 


Aujourd'hui petit retour sur les pédales plates SDG "Slater Junior". Comme son nom l'indique destinées aux enfants.


Après l'achat de son nouveau VTT 24 pouces, Victor ressentait beaucoup de glisses avec les pédales fournies d'origine. Suite à une recherche et un conseils judicieux sur un forum, j'ai donc acheté ces pédales.


Allez, le test:


Esthétique:

Je ne connaissais pas la marque SDG jusqu'à ce que je recherche une paire de pédales plus adaptées que celles montées d'origine sur le Orbea "MX24 Trail" de mon fiston trop glissantes, même sur sec. 

A la réception, je n'ai pas été déçu. Les pédales sont très bien finies et on distingue immédiatement que les picots sont moins agressifs que sur les pédales adultes. Plusieurs "quadrillages" sont présents et semble renforcer le côté "anti-dérapant". La plateforme de la pédale est plus petite qu'une pour adulte et semble parfaitement adapté aux dimensions des pieds des enfants.


Les picots sont au nombre de 6 par côté de la plateforme. En métal, avec possibilité de les changer avec une clé "Allen" de 2.5. 


A l'usage:

Dès les premiers tours de roues, malgré le fait qu'il ne soit pas encore équipé de chaussures spécifiques, Victor s'est immédiatement rendu compte du changement. 

Les picots, bien que peu proéminents, effectuent parfaitement leur travail. La chaussure ne glisse pas et le sentiment de sécurité apporté à permis à Victor de se relâcher un peu et de mieux se concentrer sur ses trajectoires et son équilibre. Par ailleurs, la plateforme possède des dimensions très bien adaptées à la taille et à la largeur des pieds des enfants. 

Aucun souci sur les roulements, même après être passé dans la boue rien n'a été signalé concernant une éventuelle gêne dans le pédalage. 

Cependant, elles ne sont pas simples à nettoyer, quand comme nous, on est dépourvu de nettoyeur haute-pression ou de jet, pour quelqu'un d'exigeant sur la propreté de son vélo comme mon gamin, ça peut vite venir compliqué et long. 

Autre point positif, on peut démonter l'axe des pédales pour l'entretien, ce n'est pas toujours le cas pour les équipements enfants. 


Conclusion:

Les finitions de ce produit sont à la hauteur de leur efficacité grâce à leur très bonne conception. Le sentiment de sécurité apporté à l'enfant est indéniable et lui permet de mieux se concentrer pour progresser. Pour un prix de 35€, on peut dire que le rapport qualité/prix est excellent. A recommander pour tous les vélos enfants.


Pour qui ?

Pédales plates parfaitement conçues pour les enfants à partir de 6/7 ans
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire