Test Shimano Saint 2017

5 tests Shimano Saint.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nyx
Par Nyx

Les saintes pédales ? Non

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,83m | 84kg | Avancé | Thurins
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : De tout, pluie, neige, soleil, nuage, arc en ciel, extraterrestres...

Petite anecdote, récemment j'ai eu une fuite de dot sur mon frein avant, aussi doué que je suis, j'ai sorti un piston et le dot qui allait avec donc grosse bulle d'air...Mais étant très intelligent et voulant rouler quand même je suis aller rouler juste avec mon frein arrière.. Grave erreur mon petit, grave erreur...Je descends comme un bourrin, déjà que mes freins ne freinent pas beaucoup, un seul c'est du suicide, j'arrive dans une petite trace pentue avec un gros arbre en face. Je dérape, ma pédale gauche tape l'arbre, mon vélo finit sa course dans un autre arbre..sans moi étant trop occupé à glisser par terre. Résultat, le tubeless avant hs, la pédale gauche...INTACTE !? mais à resserrer et moi bah hs aussi.

Trêve de divagation (j'adore raconter mes anecdotes) passons au test, "GÉNÉRIQUE" :

Si je devais définir les saintes pédales en un mot, ce serait ROBUSTESSE à 100 %, en effet, ces pédales sont robuuustes, je suis sûr qu'elles résisteraient même à une blague de Franck Dubosc (Certaines sont sûrement trop lourdes quand même). 

Quand on ouvre la boite, on voit un design sympa avec de la peinture qui partira quand même vite. Les pédales pas hyper épaisses mais j'ai vu laaaargement pire niveau épaisseur.

Pour l'accroche, c'est au top, parfait pour la descente "toussote", au top mais pas dans le bon sens, c'est à dire que les picots sont trop petits même avec les petits écrous entre la pédale et les picots enlevés. Ça manque sérieusement d'accroche mais bon...

Ensuite le poids je m'en fiche totalement tant que ça dépasse pas les 1 kilo (des pédales de 1 kilo mais bien sûr).

Les roulement tiennent super bien, je ne les ai jamais changé (surtout par flemme)

Pour la surface sous le pied c'est franchement pas énorme, au moins un avantage au manque d'accroche c'est qu'on peut facilement replacer le pied.

Sinon j'ai plus grand chose à dire donc CONCLUSION.

Les pédales shimano saint (ou saintes pédales pour les intimes) sont la robustesse incarnée autant que la glisse acharnée, mais à par ça, ce sont de plutôt jolies pédales un peu courtes sous le pied à prix raisonné.

Pour qui ?

Je limiterait la catégorie à all mountain, pour n'importe qui.
7/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

ROBUSTESSE !!!
Assez yolie
Prix """"""raisonnable""""""

Points faibles

Peinture part vite
Manque d'accroche
Petites taiĺle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire