Test Wellgo B124C 2016

1 test Wellgo B124C.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Axel_Ducoli

De la qualité et du grip à prix béton :)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,86m | 68kg | Avancé
Acheté : 44€ en ligne
Conditions du test : En enduro pendant plus de 6 mois, sur tous terrains et par toute météo.

Tout d'abord, bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous faire part de mon expérience avec les pédales B124C de chez Wellgo en commençant par les points négatifs puis en finissant par les points positifs :) (je n'ai pas pensé à prendre de photos lorsqu'elles étaient neuves, je vous ai donc partagé 2 phots prises sur le net).


Pour planter le décor :


Environ 8 mois au par avant, j'ai fais l'acquisition de mon nouvel enduro, le YT Capra AL Comp 2 2016, au début je le roulais avec les Reverse Escape de mon DH (dont j'ai déjà rédigé le test) mais au bout d'un mois, j'en ai eu marre, en effet de démonter mes pédales tous les jours pour les faire passer du DH a l'Enduro ou l'inverse c'était ch*ant, j'ai donc décidé de tester les pédales que le vendeur m'avait fournies avec le vélo, vous vous en doutez, les Wellgo B124C.


Les points négatifs :


Ok, à mon goût, les choses que l'on peut reprocher à ces pédales sont :


La durabilité de leurs picots : En effet, après environ 2 mois de roulage intensif, j'ai tout de suite remarqué que les picots de ces dernières étaient limés, j'ai donc essayé de m'en procurer et là...


La disponibilité des picots : et là... impossible de retrouver les picots d'origine sur internet, j'ai donc du me procurer les picots de base de chez Wellgo qui sont tout de même, à mon goût, beaucoup moins qualitatifs que ceux des B124C.


Enfin, la dernière chose que je peux reprocher à ces pédales c'est, leur esthétique qui n'est pas tout à fait à mon goût, cependant ce n'est pas vraiment un problème à mes yeux, ce que j'attend de pédales c'est qu'elles accrochent bien, en plus il y a les pieds dessus alors on ne les voit pas quant on roule non !?


Enfin, les points positifs :


Malgré leurs quelques points négatifs, les Wellgo B124C ont de nombreux atouts qui rééquilibrent amplement la balance,


Leur accroche et leur taille : Ces pédales armées de leurs 10 picots par face sont simplement des machines de grip, au début il est presque dur de replacer son pied correctement sur la pédale, le pied est hyper stable et utilisées avec mes FiveTen Freerider Pro, c'est presque si j'ai l'impression d'être clipsé aux pédales ! Quelque soit le temps, le terrain ou bien la pratique elles m'ont rarement fait faux bon sauf quand c'est moi qui mer*e. Au niveau de la taille, ces pédales sont assez petites et peu encombrantes, elles passent partout, cependant je ne les recommande pas aux personnes chaussant du 44 ou plus !


Le prix : Même si l'argent est un sujet tabou, parlons-en, honnêtement 44€ pour une pédale avec une telle accroche ! Et puis le faible prix justifie aussi les quelques points négatifs ! Il ne fallait pas rêver, à ce prix là, avoir que des points positifs, c'est impossible, cependant, cette paire de pédales se rapproche du "perfect" !


Leur poids : Avec 376g la paire, ces pédales ne sont pas particulièrement lourdes, elles sont même plus légères que mes Reverse Escape (400g) alors qu'elles ont exactement les mêmes qualités !


Ces pédales ont beaucoup plus de points positifs que de points négatifs, le tout à un prix très contenu. Malgré les quelques points négatifs, je recommande ce produit à toutes les personnes qui cherchent de bonnes pédales sans pour autant faire péter un crédit !

Pour qui ?

Je conseille ces pédales aux personnes qui veulent des pédales de qualité à un prix plus que bas ! Cependant je les déconseille aux personnes chaussant du 44 ou plus qui les trouveront probablement trop étroites. Merci de m'avoir lu et sur ce bonne journée !
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

-Prix
-Accroche
-Taille
-Poids

Points faibles

-Esthétique perfectible quoi que déjà satisfaisante
-Durabilité des picots
-Disponibilité des picots

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire