Test E THIRTEEN TRS slader and bash 2020

1 test E THIRTEEN TRS slader and bash.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Simple et efficace !

Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : 3 mois Humide et boueux Enduro, descente, jump

Points forts

Protection plateau et guide chaine parfait
Pas de bourrage

Points faibles

Franchement pas

Depuis mon passage en station cet été, j’en ai marre des sauts de chaine, surtout dans les parties bien défoncées ! Donc il fallait une solution, et je cherchais donc un guide chaine pour éviter que la chaine saute. Mon choix s’est porté sur E-Thirteen, avec le code promo de Rémy Métailler sur youtube pour ceux qui connaissent. J’ai donc choisi le guide chaine TRS de la marque, au prix de 60 euros.


Dans la boite :

Le guide chaine arrive bien emballé avec 3 types de protège plateau, un guide chaine en plastique supplémentaire et plusieurs entretoises. Il s’adapte pour les plateaux allant de 28 à 36 dents pour un poids de 161 g.

Les parties en métal sont en chromo pour plus de résistance et toutes les parties en plastiques sont démontables en remplaçables.

De plus un sticker, pour ceux qui lisent mes tests vous savez à quel point j’adore les stickers !


Installation :

L’installation n’a pas été super simple, et surtout parce que je suis entre 2 niveaux d’entretoise mais c’est normal et aussi du fait que mes standards deviennent un peu vieux sur mon vélo. C’est du test, et surtout, il faut resserrer le pédalier pour être sur du réglage, mais dès que c’est fait tout est bon.

Le réglage du guide chaine se fait en hauteur. Dans le pack, on a 3 types de protège plateaux avec différentes tailles.

La visserie utilisée est du Torx


En ride :

Avec ce guide chaine, plus de problème de chaine qui saute ! Il ne fait pas de bruit et retient bien la chaine au niveau du plateau.

Protège très bien le plateau, surtout sur les troncs qui peuvent toucher et abimer les dents, ou les projections de cailloux.

Malgré des conditions hivernales pas de problème de bourrage ou autre. Je n’ai vraiment eu aucun souci avec ce mathos.


Durabilité :

Je n’ai pas vu de défaut sur ce produit après deux mois d’utilisation. Pas de problème de casse non plus malgré des chutes.

Cependant, votre transmission à intérêt à être en bonne état/ récente, car la chaine peut venir frotter soit le guide chaine soit le protège plateau (c’est ma vie …).

Pour qui ?

Des riders enduro ou dh
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire