Test Monkeylink Fidlock 2019

1 test Monkeylink Fidlock.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BoboEnduro

Un porte gourde tout en un et passe partout!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,68m | 59kg | Avancé
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions météorologiques À la montée, à l’arrêt mais pas en descente bien évidemment

Points forts

La tenue du clipsage
Le choix de pouvoir changer tous les composants
Ces différents contenants
Sa robustesse
L’utilisation sur tous mes velos

Points faibles

Aimant légèrement trop faible pour un clipsage plus précis ?

Voilà il est l’heure pour moi d’aller faire ma petite sortie enduro et qui dit sortie VTT, dit obligatoirement hydratation!

C’est pourquoi je vais vous présenter cette gourde et porte gourde plutôt innovant à mon humble avis.

La Monkeylink avec système Fidlock:


Aspects visuels du support:

—> Le support est vraiment fin et fait dans de rigide matériaux plastique, cependant il reste également légèrement souple comme vous pouvez le voir sur la photo du Rocky Mountain qui a une lanière de son sabot moteur juste en dessous du support. Il inspire la qualité et la robustesse avec ces 2 gros aimants à chaque extrémités. On peut aussi constater que les 2 trous pour la fixation de celui-ci sont légèrement ovales ce qui peut-être pratique selon la géométrie de votre vélo afin de l’ajuster au mieux en fonction de vos contraintes de cadre!


Aspects techniques, visuels et pratiques:

—> La gourde ici est dans sa version de 600 ml qui pour moi est vraiment le minimum pour mes types de sorties (15 km et 800 D+). Elle existe également en 450 ml pour ceux qui sont de vrai « chameaux »! Donc celle-ci ne sera peut-être pas adaptée à tous les cadres au vu de sa longueur (environs 22 cm) Mais grâce à ce système, il n’y a plus besoin d’avoir de la place au dessus de la gourde pour la sortir! Et oui, il suffit juste d’un petit mouvement de rotation vers la gauche pour qu’elle se d’éclipse. 


Le plastique de la gourde est assez épais pour recevoir le système Fidlock. Celui-ci ce trouve derrière la gourde et possède 2 aimants avec un système de crantage pour que celle-ci ne se d’éclipse pas intempestivement lors de vos sessions engagées! Par la même occasion il y a un petit trou au milieu du système pour bien ancré le support avec (sécurité oblige avec un tel système). Comme dit au dessus, le plastique étant épais, la gourde résiste bien aux chocs et rayures (plutôt cool lorsque l’on a 2 mains gauches!).


En ce qui concerne la forme et bien… C’est une gourde pardi!!! Sobre, simple et efficace. On peut noter que le plastique est foncé donc ne s’altère pas avec les rayons UV avec le temps.

On peut voir également une bande métallique qui encercle la gourde de chaque côté pour un maintien optimum sur le système de fixation. Mes potes riders roulent sans et non pas eut de problèmes de maintiens (c’est plutôt un goût esthétique à mon avis).


Et pour finir son gros point FORT!! Le changement des pièces selon vos besoins:

} Juste la gourde sans système 

} Juste le système Fidlock de la gourde

} Juste le support.

Du coup ce qui est top c’est qu’avec une seule gourde, vous pouvez l’embarquer sur votre deuxième, troisième , quatrième … Vélos!


Pour conclure:


Alors pour moi c’est LA gourde et le support qu’il faut avoir car elle est vraiment pratique au fonctionnement et vous pouvez la mettre sur vos différents vélos! Elle supportera tous types de descentes que se soit en enduro et même en DH car vous pourrez être sûr que vous ne la perdrez pas durant votre session! Un petit plus pour le changement des composants sans avoir à tout racheter.

Un petit point noir car il en faut bien un, c’est la force des aimants. J’aurais aimé qu’ils soient un tout petit peu plus fort pour un clipsage moins à « tâtons » et plus précis pour faciliter celui-ci lors du pédalage.

Pour qui ?

A tous les cyclistes! XC, Enduro, Freeride, DH, ville/urbain
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire