Test FORMULA disques flottant 2018

1 test FORMULA disques flottant.

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tedenx

Leger, performant, increvable mais cher

Profil du testeur : 37 ans | 1,85m | 98kg | Avancé | Rognac
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : sec, bike park, pluie, boue

Points forts

resistance à la chaleur, poids, look

Points faibles

prix pour un disque

Pour arrêter dans une descente un VTT de 15kg + un pilote de 100kg, il vaut mieux être sûr de ses freins dont les disques.

Pour éviter les problèmes d’échauffements, j’ai orienté mes recherches sur les montages flottants avec la partie centrale en ALU. Cela permet de mieux dissiper la chaleur et de garder une meilleure constance dans le freinage même en bas du chemin de super Morzine (pour ceux qui connaissent).

J’ai testé les disques Formula car j’ai eu une promo sur le net sinon je serais parti sur des Hopes. Le montage est on ne peut plus classique avec les 6 vis.

Au niveau bruit, hormis sur le mouillé (comme tous les disques formula d’après mon bouclard) ou ca couine tout en gardant les qualités de freinage.

Au final, je ne regrette pas mon choix, ils sont très léger pour des 203mm (avantage secondaire mais toujours bon à prendre) mais surtout ils ne m’ont jamais fait défaut.

Combiné à des CURA, ça marche du tonnerre, et ça ne surchauffe jamais.

Je pense que je reprendrais les mêmes lorsqu’ils seront mort, par contre ça reste un budget important pour des disques de freins

Pour qui ?

pilote qui envoi fort / lourd / les deux. Aucun intérêt sur un XC avec un pilote leger
9/10

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