Test CONTINENTAL Kaiser 2018

2 tests CONTINENTAL Kaiser.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
cedric41

Un pneu polyvalent et solide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,72m | 58kg | Avancé
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : sec, grand soleil, lendemain de pluie ( bas oui aux portes du soleil c'est normal ^^ ) mais pas de neige et de froid, je suis un petit joueur et j'assume ;-)

Début de l'histoire d'amour 

Je cherchais des pneus en gomme assez tendre pour mon DH, je voyais bien que beaucoup roulent en Maxis, mais ils ne me tentaient pas plus que ça, du coup je me suis tourné vers les Conti Der Kaiser, en 26x2.40, Apex gomme black chili.

Bon 1.2 kg le pneu, pour avoir un bike léger c'est mort, mais je m'en fou je voulais les tester, du coup même le DH de madame y as eut droit ;-)


Montage

Réception faite, c'est l’heure du montage, je les ai montés avec des chambres à air renforcées Conti, bah oui les pneus n'étaient pas assez lourds à mon gout ^^.

Pas de soucis pour le montage, la tringle est relativement rigide mais ça passe bien qu'en même, par contre quand ils sont neufs 

le 1er roulage tout colle dessus, tu te prends plein de cailloux etc. ça vol partout sur le cadre, au bout de 2 décentes c'est bon ça se calme.

Test et roulage

Ils ont servi au Lioran Free Bike Park, aux Saisies, au Carroz, Chatel/Morzine/ Les gets, Métabief, au total ça fait dans les 3 semaines de roulage cumulé.

J'ai roulé avec des pressions allant de 1.4 bars ( je suis joueur) à 1.9 bars, clairement 1.9 c’était trop pour notre poids ( moi je fais dans 60 kg tout équipés, comme demmonx ;-) ), la plus par du temps on tournait avec 1.5 / 1.8 .

Sur les terrains meuble, légèrement gras, avec de la bonne terre, des racines et de la caillasse rien à redire, ils accrochent super bien, même sur l'angle, avec de gros freinages en appui ils ne bougent pas, je serais moins élogieux quand il y a de la grosse boue collante ou liquide, là ils ont tendance à se balader un peu plus... ça peut être cool pour ceux qui aiment tout passer en travers ^^

Sur des pistes en "calcaire" bien tassé, avec des petits gravillons dans les virages, là c'est plus la même, j'ai perdu 2 fois l'avant avec une belle chute la dernière fois, je pense que sur sol assez dur, ils ne sont pas à leur avantage.


Bilan

Dans l'ensemble je suis hyper content de ces pneus, ils ont des défauts certes, mais ils couvre un assez large type de terrain, je n'ai jamais pincé, pourtant mes jantes ont quelques souvenirs de certaines pistes, pas de crevaisons non plus ( ça c'est plutôt dû au miracle je pense), les crampons du pneu arrière commencent un peu à s'arracher, je ne suis pas du genre à bloquer la roue à chaque virage, l'avant j'en parle pas il est presque neuf, donc niveau usure pour moi je trouve qu'ils tiennent assez longtemps mais tout va dépendre du pilote sur ce coup-là


Pour moi les prochains pneus seront encore des Conti.... si ils continuent le 26" !!!


Pour qui ?

pour ceux qui cherche un polyvalent, qui ne roule pas quand il y' as que de la boue, et qui veulent autre chose que du maxxis
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

accroche, résistance au pincement et crevaisons, duré de vie

Points faibles

accroche relative sur sol dur, poids

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire