Test CONTINENTAL Trail king 26×2,4 2018

1 test CONTINENTAL Trail king 26×2,4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
T-Trial

De la colle!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,76m | 68kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Par temps sec ou de pluie, terrain en béton, sable, roche, terre, boue...

Points forts

Très légé, adhésif, souple

Points faibles

S'use vite et est assez fin ( risque plus important de crevaison).

J'ai eu l'occasion de tester ce pneu continental trail king monté à l'arrière de mon vtt trial pendant plusieurs mois ( environ 3). 

Pour commencer ce pneu est, selon moi excellent car il permet une très bonne adhérence sur tout type de terrain mais principalement sur des zones humides. J'ai essayé à de multiples reprises de le le faire déraper que ce soit sur de la terre humide, de la roche, du sable, du bois mais les seuls endroits où il a failli étaient sur de la roche mousseuse ou de l'ardoise presque lisse. De plus le sable ne s'accroche pas du tout au pneu même fin. Il est très léger et souple avec une gomme tendre. 

Mais cette gomme fait aussi sa faiblesse car il s'use donc très vite, notamment sur le béton et est (de par son épaisseur) assez susceptible d'être transpercé ou pincé et la crevaison est vite arrivée. 

Pour résumer il est très léger avec une accroche puissante mais s'use aussi très vite et est assez fin ce qui peut faire crever assez facilement. 

Pour qui ?

Pour tout praticant de vtt sauf en milieu urbain.
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire