Test CONTINENTAL Mountain king 3 29X2.3 2018

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Un trailer qui gagne à être connu

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Profil du testeur : 44 ans | 1,89m | 72kg | Avancé | Rennes
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : Woodstock racines feuilles mortes

J'étais en recherche d'un pneu AV avec du rendement, du grip en courbe,  léger et en TLR bref la perle lol

Mes références :

   - HR super tacky, qui était une ventouse ne déviait pas d'un poils dans les racines grip de ouf en courbe (à faire un 180° sans rien toucher dans un droite rapide) mais trop collant à mon goût et pas assez de ballon donc tapait.

   - Mavic charge gomme tendre : par rapport au HR plus de ballon, un peut moins de grip (mais très bon niveau quand même) pas trop collant bref bon partout je l'ai gardé longtemps.


Me voilà donc parti sur le net, apparaissait régulièrement le MK2 en 29X2.4 bon ballon bon grip pas étanche et facilité à percer, donc bon pneu pas fiable.

Et puis il y a quelques mois annonce par conti de la 3ème génération de Mountain King en partenariat avec la marque aux 3 bandes et depuis rien, mais alors rien de rien, pas de tests, pneu introuvable chez les grands noms du e-commerce (PBshop, alltricks,...) WTF, je l'ai rêvé ce pneu ou quoi ?

Et puis je tombe dessus sur un site"Serge dutouron" ou le MK3 black chili est à 39€ je me dit à ce prix je saute le pas


Montage :

Idem les autres Conti TLR montage facile et pour le claquer il faut un compresseur

Pas comme les autres Conti TLR, il est étanche, claqué à sec car en pénurie de préventif monté à 1.55 bar puis mesuré à 1.47 bars 2 jours plus tard (avec la manip de valve plus mano où on perd un peu je pense qu'il ne perd pas des masses en réalité)

Le pneu fait moins carton que la génération précédente (renfort que sur les flancs sur le nouveau, intégral sur l'ancien)

Il a un beau ballon, pas mesuré, mais clairement plus balloné en 2,3 qu'une maxxis annoncé en 2,35

Annoncé à 745g, double pesée, une à 740g une à 750g, contrat rempli, ils sont fiables ces teutons lol


Sur le terrain :

Je tiens à préciser que pour l'instant, une sortie, dans la boue avec la flip chip passée en trail, donc il va falloir mesurer mes propos et je compléterais au fil du temps

Rendement : yes vraiment yes le pneu est très très rapide (c'est une des force des conti déjà observée sur Race king et cross king) et mange les obstacles plutôt qu'à taper dessus, il permet d'entretenir la vitesse facilement. J'ai vu la différence sur tronçon descendant de référence ( ce qui m'a permis de rentrer dans un champ de racines largement au dessus de mes pompes...et de me répandre lamentablement, devant deux gamins dont l'un sort à son pote "t'as vu je t'avais dit que ça glissait" lol) en montée et sur le plat passage avec un pignon de moins qu'avant (à voir ce qui vient de la position trail du Jeffsy de ce qui est gagné VS le E13 TRS+ précédent)

Grip : c'est très bon et léger...

Pour rappel une sortie après 3 jours de pluie, et pluie en cours donc boue peu collante mais liquide et racines bien luisantes

Très bon car le pneu assure bien et grippe bien dans l'ensemble (l'avant est bien resté en ligne là où j'ai fait deux mises à l'équerre avec l'arrière) aucun bourrage du pneu constaté à voir avec une boue moins liquide, mais les crampons bas au centre et l'espacement me rendent confiant sur ce point.

Mais Léger car le cramponage du pneu est soit au centre soit sur le côté et slick en intermédiaire, on sent que la gomme fait bien sont taf, par contre sur du relief bas (ornière caillasse racines) on arrive sur la zone slick ce qui génère des dérobades, rattrapées ensuite (sauf dans le champ de racines ou je me suis bourré à priori lol)

Dans les courbes il ne faut pas hésiter à déhancher pour mettre le vélo sur les pavés latéraux et là ça le fait bien

Par contre je pense qu'en conditions sèches ce pneu doit être de la folie du grip du rendement à foison


Pour qui :

À mon sens pas pour l'enduro la DH ou carcasse trop légère, elle va se dérober sur les compressions,

pour les Nicolas Vouilloz en AM (pilotage léger et propre) ou il peut faire des merveilles sur le sec ou l'intermédiaire,

Pour les trailers, pour qui la priorité est le rendement, pour abattre du kilomètre, mais aussi du grip pour pouvoir s'envoyer en l'air dans les descentes!


Pour qui ?

Trailers joueurs Aller mountainers consciencieux
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Rendement
Léger
Bon grip

Points faibles

À date pas, en partant du principe que je ne l'ai pas roulé dans sa plage d'utilisation

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