Test CONTINENTAL MOUNTAINKING 2.4 2018

2 tests CONTINENTAL MOUNTAINKING 2.4.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Charles Ribis

Une paire de pneus au grip parfait pour les conditions d'hiver

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 68kg | Avancé
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Testés en condition d'hiver sur sols boueux ,racines ,sentiers caillouteux

Points forts

Grips en descente,bonne motricité dans la boue en pédalage,prix

Points faibles

Je n'en vois pas encore ,il reste la durée de vie a déterminer mais cela sera dit via une mise à jour du test

Et oui c'est l'hiver !! La boue ,la pluie ,les feuilles partout, des sols glissants, pratiquant l'enduro et les randonnées à travers bois et montagne, je me suis mis à chercher une paire de pneus qui soit à l'aise dans les conditions citées précédemment, mon choix s'est donc porté sur des Continental MountainKing 2.4, sachez que je ride un enduro en 29P donc mes ressentis sont pour cette taille et largeur (29x2.40).

Ma paire de pneus sur mon bike, me voila parti dans les bois voir si mon choix colle bien à mes attentes.

Après environ 10 sorties sur pas mal de type de sol, boueux,avec des cailloux, racines bien humides , je peux vous dire que ces pneus ont un bon grip en pédalage ,ils sont agréable a rider ,la boue s’évacue bien grâce au design de la structure des pneus  et certainement au type de gomme.

En phase de pédalage dans la boue en montée j'ai eu rien a redire, je suis satisfait, pas de perte de grip, ils procurent une bonne motricité sur les sols d'hiver que vous pourrait rencontrer.

En phase de descente ils sont bien ,accrochent parfaitement en virage ,même en y mettant de l'angle et de l'appui , et très confort je trouve grâce à la gomme tendre.

Parfois pour rejoindre des sentiers je me retrouve confronté a devoir emprunter des bouts de routes et la il s'avère que les pneus vibrent pas mal , ce qui est normal me dirait vous , au vue de la taille des crampons .

Vous l'aurez donc compris ces pneus s'adressent à ceux qui souhaite des pneus d'HIVER à un tarif plus que correct de 45€ la paire sur des sites internet de vente de pièces de vélos.

La seule chose qu'il me reste à vous dire c'est la durée de vie , et la je ne peux pas encore vous dire car ils ont pas assez de sorties pour pouvoir me prononcer ,ils sont encore comme neuf donc je reviendrai vers vous pour une mise à jour du test afin de vous tenir informé de la durée de vie ,cela sera je pense un facteur supplémentaire qui vous aidera dans votre choix.

voila tout , bon ride à tous !




Pour qui ?

Pratiquants de All Mountain , Enduro en hiver
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire