Test CONTINENTAL Kaiser 2019

3 tests CONTINENTAL Kaiser.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Roxane Pétry

Et pourquoi pas du continental ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,64m | 60kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, tout terrain, pendant 1an

Maxxis, maxxis, maxxis, shwable, maxxis...

Pffffiouuu et si on veut changer de marque comment on fait ? Et bien faite comme moi, choisissez du continental ! 

J'etais désespérément à la recherche d'un pneu résistant et qui me permet d'avoir du grip partout et de tout temps, or comme vous le savez pour trouver un pneu c'est un enfer. Chacun a son avis et sa marque fétiche alors je me suis lancée dans l'inconnu et j' ai tenté les continental der kaiser prejeckt 2.4.


Pourquoi ce choix ? 

J'ai découvert ce pneu sur alltricks avec écrit en petite description "des pneus de champions, conçu pour les coupes du monde". Et comme je suis assez naïve je me suis dis que j'allais avoir les meilleurs pneu du monde... Et bien j'ai bien fais d'y croire !


La commande et la reception:

Après avoir payé 70euro le pneu j'avais hâte qu'ils arrivent parce que vendre des organes pour des pièces de vélo c est assez contraignant. Les voilà arrivés, dans un.. Petit carton... Aie, la dernière fois que j'ai reçu des pneu plié ils ont été voilé pendant 1saison... Ahh bah c est ce qui s est passé pour eux... Ils sont toujours voilé mais ce n'est pas grave, ils sont tellement géniaux qu'on fera l'impasse dessus. 


Le montage:

ARRACHAGE DE CHEVEUX ! un enfer !! Associé à des roues hope c était une multiplication d'enfer ! Une invention faite par le diable en personne... À proximativement 40minutes d'acharnement par pneus... Sans parler de la fois où ma chambre à air a pincé au bord d'une piste et il m'a fallut 1h et cassé 2 démontes pneus décathlon... Ou même la fois où même le mécanicien d'un bike parc m'a dis de me démerder avec mes pneus de l'enfer... Enfin bon, je les ai vite monté en tubeless pour éviter ce genre d'effort, parce qu'après un changement de pneu il fallait une bière pour retaper la forme... Ça devenais cher ! 


Mon test:

 Une saison avec et je ne suis pas déçue ! Du grip par tous temps, sur les roches ou les racines, sur la terre où le sable ! Les virages et le dévers ne sont plus une angoisse et maintenant je peux piler au dernier moment mes pneus m'aident ! En ce qui concerne l'usure je n'est rien a redire. Je pensais qu'ils s'useraient vite par rapport à la tringle souple et L'APEX mais je vous laisserai juger par les photos.. Au bout d'une saison seul les crampons du milieu sont un peu usé. Je n'est eu besoin d'aucunes mèches pour une grosse réparation cette saison, des pneus qui m'ont l'air vraiment solides. Seul bémol comme dis en haut, ils sont voilé à cause de l'emballage... 

Par rapport à la dimension je suis en 26" et j'ai un pneu en 2.4, il est assez volumineux et franchement c'est ce que je recherchais. 

En ce qui concerne l'esthétique, je déteste le orange... Sur un vélo c est quelque chose que je repousse au maximum avec le vert, mais ça c est une question très très subjective, mais quand j'ai monté les pneu j'ai trouvé que les touches de orange apportaient un petit plus très sympathique, alors au final mon avis a un peu changé. Ils ont un super beau design. 


Caracteristiques:

Tingle rigide, Apex, Tubeless Ready, proTection, condition mixte, tout terrain, poids entre 900 et 1000gr (du 26" au 29")


Conclusion:

Si vous voulez un pneu polyvalent, qui accroche à tout (même à la route), qui a un beau design et qui est conçu pour vous parce que VOUS êtes un champion du monde allez y foncez ! Aucun risque de déception. J'ai fais une saison avec et temps que le model existera en 26" je continuerai à les acheter. Fini les prises de tête avec un schwable à l'arrière et un maxxis à l'avant ou les mélanges de pneus qui sont chiants à trouver en 26"!


Voila voilà je vous laisse avec des photos de l'emballage, des photos du montage complet sur mon vélo et l'état des crampons après 1 saison d'utilisation. 

A bientôt ! 

Pour qui ?

Pour tout ceux qui veulent aller à fond sur vos belles pistes préférés ! Dans le technique et la boue ou sur du lisse et des sauts !
10/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Accroche
Durabilité
Esthétique

Points faibles

Emballage = pneu voilé

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

cedric41
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/15
Matos : 4 avis
Ah bah voilà un avis qui rejoint le miens sur les der kaiser, ils ont vraiment bien ces pneus !!
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire