Test Hutchinson Griffus 2019

10 tests Hutchinson Griffus.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Tonyo Cann

Le top dû pneus pour le VTTAE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,87m | 85kg | Débutant
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : Temps sec et humide / terrain, boueux, rocheux, sableux...

Points forts

Super grippe et pneus très résistant

Points faibles

Ras pour le moment

Suite à des problèmes de santé j’ai acquis un VTTAE pour l’annee 2019. 

Après environ 1500kms j’ai subis à répétition des crevaisons inexpliquées mais qui m’oriente sur une monte de pneus d’origine sur mon vélo trop fragile ... j’ai donc investi dans les GRIFFUS de chez Hutchinson, montés en 29 pouces par 2,5 à l’avant et l’arrière ( recommandé par un pro sur les VTTAE) le résultat est bluffant !  

Plus aucune crevaison même avec un sous gonflage ... pesant 85 kgs et le vélo 23kgs j’ai une pression de 1,8 bars à l’arrière et de 1,5 bars à l’avant. En terme de grip et c’est là que je tire mon chapeau à Hutchinson c’est un pneu qui est dit sec mais habitant la Bretagne et parcourant beaucoup les Monts d’Arrée ( terrain très rocheux et boueux) la machine reste un rail, aucune perte d’adhérence, même en terme de débourrage, il s’effectue très rapidement. Pour le montage de ces GRIFFUS il est très simple, ils se mettent instantanément en place sur la jante à faible pression, montage évidemment en tubeless avec le produit PROTECT'AIR de chez Hutchinson évidement. 

Je félicite Hutchinson pour ce pneu très joueur à un prix très accessible par rapport à la concurrence ... l’essayer c’est l’adopter !

Pour qui ?

Je le conseille pour le Vttae en terme de robustesse mais conviendra sûrement à d’autre discipline comme par exemple le DH ... pour son grippe

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire