Test Hutchinson Griffus 2020

5 tests Hutchinson Griffus.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
romain84

Un penu qui a de la gueule mais pas de longévité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 67kg | Avancé | Malemort-du-Comtat
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec, rocailleux, bitume et meuble sur des temps estivales pendant environ 1 mois.

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous donnez mon avis sur le nouveau pneu Hutchinson Griffus à flanc beige (27.5*2.40, 66 tpi) acheté 45 € dont j'ai fait l'acquisition il y a 1 mois et que j'ai monté à l'arrière en tubeless sur des jantes DT swiss spline E1700. Je voulais changer de pneu pour continuer sur ma lancer du test des différents pneus pour l'enduro.

Première vue:

Tout d’abord en aspect, il a vraiment de la gueule avec ses flancs beige, et une particularité que j'aime également (oui j'avoue un peu bizarre) son odeur ahah. Les crampons, à première vue, sont bien définis avec un section qui laisse à penser une très bonne accroche mais aussi roulant. Le touché est agréable mais sur les flancs, il parait quand même fragile et de même pour la gomme.

Au montage:

Concernant le montage, je n'ai rien a dire car il fut très facile à monter.

Le test:

Cela fait donc environ un mois que je roule avec lui j'ai du faire à 200-250 km maximum en comptant les jours en station et compétitions. Pour commencer une longue description de ce pneu, j'ai tester ce pneu sur des terrain du type rocailleux, bitume (DH urbaine Gravity Gates 2019), sec et meuble. Sur chacun de ces terrain le pneu c'est bien comporté sauf sur le bitume un peu comme tout les pneus j'ai envie de dire. Il n'accrochait pas mais je vais pas m'attarder sur ce terrain car c'est rare d'en arriver à faire des DH urbaines régulièrement. Le grip du pneu est présent en effet mais par comparaison ce n'est pas le meilleur que j'ai pu avoir. Lors de mes sorties en bikepark le pneu a souffert un peu, tout comme sur les descentes des EWS aux Orres ou le flanc a été percé (2 ème sortie) mais le tubeless à colmaté.

En effet, il a souffert car après 2-3 sorties j'ai observé un état d'usure avancé pour le peu de sorties réalisés. Cette usure c'est stabilisée après cela jusqu'à maintenant ou les crampons commencent à s'arracher. C'est a ce jour que je me dis que la longévité du pneu est faible mais cela pneu surement ce comprendre un peu par la caractéristique 66 tpi mais pour moi cela reste quand même assez décevant. (je tiens à préciser pas de dérapage!)

J'ai pu remarquer que le pneu ne tenais pas bien le tubeless également car après chaque sorties ou toute les deux sorties je devait regonfler (pression relativement basse et anormale). Plus tard, j'ai observé que les flancs au niveau du pneu et de la jante étaient humide j'en ai conclu que la perte pression en fin de sortie provenais de là.


Conclusion:

Pour mon point de vue et de ce que j'ai pu tirer en peu de temps de ce pneu, c'est un très bon grip et assez roulant dans les montées. Là où le pneu ne suit pas c'est au niveau du tubeless et de la longévité du pneu ainsi que sa résistance qui laisse à désirer. Par conséquent, et je terminerai la dessus, la rentabilité du pneu n'y est pas...

Pour qui ?

Pour des personnes qui ne sont pas trop agressive et sur qui ne roule pas sur des terrains trop agressifs. Ainsi que des personnes qui n'ont pas peur de changer régulièrement de pneus.
6/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Grip, visuel.

Points faibles

Tubeless, longévité, résistance, rentabilité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire