Test Hutchinson Toro 27,5" x 2.35 2017

7 tests Hutchinson Toro 27,5" x 2.35.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ride4ever73

Un TORO de corrida!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Expert | Ugine
Acheté : 46€ en ligne
Conditions du test : Sec, humide, neige, boue, pierres
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Hutchinson - Toro

Points forts

Poids
Résistance
Technologie tri gommes
Rendement
Polyvalent

Points faibles

Point d'interrogation sur l'usure, à voir dans le temps et sur terrain plus sec.

Tout d'abord merci à 26in de m'avoir sélectionné pour tester les pneus HUTCHINSON TORO! Montage en 2.35 à l'avant et 2.25 à l'arrière.

J'ai toujours roulé avec des MAXXIS en DH et en Enduro. Une fois, j'ai roulé en HUTCHINSON (il y a 10 ans au moins!) et j'avais été très déçu. Que ce soit au  niveau de l' accroche comme à l'usure. Ce test à été pour moi l’occasion de voir si la marque made in France avait changé...et je n'ai pas été déçu! 


RÉCEPTION

Le pneu HUTCHINSON TORO 27,5 x 2,35, avec renfort HardSkin, est livré avec du liquide préventif anti-crevaison et anti-fuite. Dès le début, j'ai été surpris par la taille des crampons et leur espacement très ouvert. Le pneu avant est différent du pneu arrière, qui lui possède des crampons moins haut, et moins espacé. Il doit y avoir une raison technique étudié par HUTCHINSON. Mon ressenti été positif, ça sent le bon grip! Le pneu est bien plié, dans un belle emballage. Poids 1080 g. La gomme semble assez tendre, hâte de le tester! En fait il y a 3 types de gomme. Gomme de structure plus dure sous les crampons, gomme intermédiaire plus tendre sur la bande de roulement et gomme très tendre sur les extérieurs du pneu. 

Petit détail, HUTCHINSON était en rupture de stock. Ils ont livrés des pneus pour VTTAE. Seul la mention E-BIKE est indiquée sur le pneu. Aucune différence avec des pneus standards.


MONTAGE

J'ai monté le pneu en TUBELLESS sur une jante WTB ST I25 en 27.5'' compatible. Le montage m'a pris 10 min, avec des démontes pneus, et la mise en place du liquide préventif par la valve. Je n'ai vraiment pas eu de problème, le pneu à pris sa place du 1er coup. Pression finale, 1.9 B. Prêt pour le test!


UTILISATION

En montée, la pneu à une très bonne motricité. Idéal pour allez chercher des petits singles.

En descente, ça accroche dans toute les circonstances. C'est ce qui m'a surpris dès le début ! Pourtant j'étais assez septique. La 1er descente, j'ai hésité un peu à envoyer, habitué au MAXXIS MINION, j'ai quand même vite pris confiance au pneumatique. 

J'ai roulé dans du raide, des feuilles humides, de la boue, de la neige, dans toutes les conditions, ça reste stable, et les petites erreurs de glisse, sont vite pardonnées. 

Chose qui m'a également surpris, la boue accroche beaucoup moins que sur mes MAXXIS MINION DHR. Pneu très polyvalent sur tous les terrains. 

La largeur du pneu en 2.35 est vraiment rassurante, on peut passer partout avec! 

J'ai aussi roulé dans de la bonne grosse caillasse, dans des parties rapides, je n'ai pas crevé une seule fois et je n'ai jamais entendu le petit "pocs!" sur la jante. La carcasse avec renfort HardSkin est vraiment efficace. Il y a une bonne protection, sans trop alourdir le poids, bravo HUTCHINSON!

Niveau freinage, le bike reste bien stable, freinage puissant ou pas c'est efficace.

J'ai roulé 1 mois et demi avec. Niveau usure ça va je suis satisfait. Mais j'ai hâte de voir dans le temps ce que ça donne. De plus, j'ai roulé dans des conditions le plus souvent humide (météo oblige), le pneu du coup s'use moins, à voir...


CONCLUSION

Ce test m'a fait prendre conscience qu'il n'existe pas que les MAXXIS en MTB! 

Je redécouvert la marque Française et je suis très satisfait. Pneus très polyvalent, super accroche, très bon rendement, très résistant, à la pointe de la technologie grâce aux 3 types de gommes, une vrai révolution je pense. Ma prochaine monture sera peut être un TORO de corrida made in FRANCE!

Bon ride !

Pour qui ?

Enduriste pure et dure
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire