Test SCHWALBE Eddy Current 2019

2 tests SCHWALBE Eddy Current.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
napsou

Pneu de tracteur !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,76m | 85kg | Avancé | Signes
Conditions du test : Sec, humide Var caillasses et un peu de terre.

Points forts

Résistance, grip droit

Points faibles

Rendement, grip sur l'angle

Salut,

Les pneus... Vaste sujet...

Quand on roule en VTTAE, ce choix est d'autant plus compliqué. Il faut du grip, de la longévité et surtout de la résistance. Si en plus, il a du rendement c'est le top!

On complique un peu la donne quand on roule en 29 (Méta Power) on trouve soit des pneus enduro soit des DH.

On en arrive au couple Eddy curent (EC) en 29x2.4 front et 29x2.6 rear en super Gravity.

Au déballage: 

c'est du Costaud, une fois dépliés, ils tiennent debout tout seul. Les flancs sont ultra épais, plus que le Magic Mary SG que j'ai pû rouler en 27.5.

Par contre, c'est lourd, très lourd... 1.4 kg derrière, 1.3kg devant.

Au roulage:

Même en étant assisté, on ressent l'effet ventouse de la gomme. La carcasse ultra rigide permet de baisser énormément la pression, pour info sur un bike de 24kgs, un pilote de environ 90kg équipé, j'ai mis 1.15 derrière, et 0.9 devant. Avec ça, aucune montée ne vient à bout du grip, seul le pilote est mis en cause. 

Au freinage, ça ralenti bien si on reste droit, l'arrière à tendance à se dérober sans prévenir sur l'angle, ça surprend quand on voit la taille des crampons. L'avant pareil, un peu à la manière du Magic Mary qui tient puis décroche d'un coup.

Question autonomie, ben oui, ça reste un pneu AE, il en mange quand même... Le poids, le grip sollicitent plus la batterie et le pilote.

Au niveau résistance, du tout bon. Aucune crevaison, ni déchirures, avec 500 kms dans le Var, aucun crampon arraché ( je sais que certains on eu ce problème).

Pour conclure, ce sont de très bons pneus mais clairement orienté Enduro, pour de longues sorties il vaut mieux privilégier des pneus plus roulants, moins energivore.

Pour qui ?

Vttae enduro ou bike Park
7/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire