Test SCHWALBE Table Top 2017

1 test SCHWALBE Table Top.

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FOXinRide

Un pneu polyvalent et roulant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,84m | 70kg | Avancé | Nancy
Acheté : 27€ en ligne
Conditions du test : Testé sur touts types de terrains et conditions climatiques.

Points forts

La taille du pneu est préférable à un 2.4 pour la pratique du street ou Dirt.
Usure lente sur le bitume, polyvalence d'utilisation sur les différents types de terrain.
Le poids.
Le prix.
Les pneus sont assez esthétiques.

Points faibles

Usure rapide sur des terrains sec et caillouteux.
Peu être glissant sur terrain humide.

Pratiquant de street, park, dirt ou de freeride léger, vous serez ravis des pneus Schwalbe TableTop créés en collaboration avec Timo Pritzel sorti et 2009.


DESCRIPTION

Les pneus TableTop, disponible en 24 ou 26", sont en taille 2.25 et donne le confort et la sensation d'un Maxxis hollyRoller de taille 2.4. Tringle rigide et gomme Dual.

Ces pneus font preuvent d'une grande polyvalence, ils sont à la base conçu pour les pratiques de street, dirt, park mais aussi de freeride léger. 

Doté de crampons carrés fin, le pneu à une bande de roulement lisse et agréable à rouler. Sa forme ronde sur les flancs offre une accroche parfaite sur le bitume. Un manual incliné sur le côté tiendra, tout autant qu'un 180 backward en street mais moins sur un virage relevé en freeride.

Pour les pratiquants de ces disciplines, c'est pour moi LE pneu à avoir. Il est plus léger, plus fins, et à la même robustesse que son concurrent direct le Maxxis hollyRoller. Le pneu est 225g plus léger qu'un HollyRoller, enlever 450g sur votre vélo n'est pas négligeable me direz vous. 

Mon TEST

Plus précisément techniquement: 

Sur le bitume : conçu pour le street, le pneu adhère parfaitement, on se sent très à l'aise et en sécurité, que ce soit pour trickser des 180 ou 360.. ou aller à la boulangerie. La largeur du pneu est parfaite pour un FootJam. 

Park : Excellent roulement, bonne accroche sur le bois ou sur un bitume lisse et brillant. 

Sur terrain secs et caillouteux : le pneu arrière à tendance à glisser lors des relances, usure prématuré sur ce genre de terrain.

En forêt : sur terrains secs le pneu se comporte bien, il aura tendance à glissé sur des virages relevés ou sur des portions caillouteuses. Sur terrain humide, le vélo sera bien roulant tant qu'il n'y aura pas de racines ou de portion incliné.

RESULTAT

Pratiquant le street principalement et ayant soumis les pneus à rude éprouve et mené jusqu'a leurs fin de vie, l'usure apparait uniquement sur le milieu du pneu, les crampons sur les flancs sont toujours apparant et résistant. Un changement de paire à été effectué tous les 2-3 ans.

C'est un pneu avec lequel je n'ai connu aucun "déjantage", même sur des réceptions  360 très hasardeuse.Tout autant que je n'ai très rarement pincé ou crevé lors de mes pratiques du street/trial. 

Je conseille fortement ces pneus, d'autant plus qu'ils commencent à ne plus être commercialisé.

Pour qui ?

Je conseillerais ces pneus pour des pratiquants de street/trial, Dirt, Park.
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

liposuce Je confirme un usage tandem! Pneu ultra résistant flanc et carcasse. Très agréable à rouler sur la route ou sentiers lisses de part son profile bombé et très accrocheur sur caillasse (sec). Je recommande toutefois de mettre de bonne chambres, car suivant les jantes et le froid le démontage est loin d'être facile.
L'usure est plus que correct, il a tenu 1'000 kms de cols dans l'hymalaya. Ils ont été préféré aux schwalbe big apple, sans doute en raison du terrain cassant.
colthsivers Hello, j'y vais aussi de mon commentaire.
Je roule avec depuis un an, en 24" en champs de bosses et sur le bitume, et je confirme pour le confort de roulement, et la légèreté que j'ai ressenti aussi. Gonflé à 4 bars on ne craint pas grand chose. J'ai seulement eu un problème de perforation sur la bande de roulement avec un bout de verre. Je suis assez réservé sur sa résistance à ce niveau.
Petite remarque pour ceux qui roulent en trails : si courts qu'ils soient, les crampons ont tendance à bien marquer sur de la terre bien sèche et friable.
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