Test Norauto Rapidbike 2 vélos 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
takin38

Simple et accessible !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 75kg | Avancé
Acheté : 149€ en magasin
Conditions du test : Pluie, beau temps

Pendant longtemps j'ai mis mon vélo dans ma voiture, seulement voila la famille s'est agrandi et la place à l’intérieur est réservée à la petite !

J'ai donc acheté ce porte vélo pour profiter du vélo en vacances !

Et à un prix plus que raisonnable ( 149 €), livré avec 6 sangles ( soit 3 sangles par vélo), l'assemblage du porte vélo est relativement simple.

La mise en place aussi, après l'avoir fait quelques fois.

Les vélos ne bougent pas lors du transport, il faut juste penser à mettre des mousses entre les vélos au niveau des bases et de la fourche pour éviter les frottements.

Le changement d'ampoule se fait facilement via 2 vis cruciformes et la mise en place de la plaque est simple et rapide ( cela sert bien en cas de prêt)

Je ne me sers pas de la fonction de bascule des vélos car l'accès au coffre se fait facilement par les portes arrières de mon véhicule.


Je m'en sers depuis le mois de Juin 2017 est aucun problème rencontré.

Pour qui ?

Tout ceux qui ont un attelage
8/10

Points forts

Prix
La mise en place des vélos
Simple d'utilisation

Points faibles

Serrage avec la clé ( ne pas l'oublier!)
Difficile de retrouver des sangles en cas de perte
Ampoule qui grille rapidement

7 commentaires

Oliver Gough
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avisPhotos : 74 photos du jour
Merci pour ton test, n'hésites pas à mettre des photos du porte vélo monté sur la voiture (en cachant la plaque) et avec les vélos fixé dessus qu'on puisse mieux se rendre compte du système d'attaque et de la taille des vélos que tu charge dessus. Merci !
0
takin38
Statut : Confirmé
inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avisPhotos : 1 photos du jour
Ok Les photos ont été prises hier !
1
VDR

inscrit le 18/02/18
J'ai acheté la version 4 vélos, rien à redire, c'est pratique, stable... et très solide : j'en veux pour preuve que l'on m'a percuté par l'arrière dans un embouteillage (la jeune conductrice concentrée sur... son sms). Mon vélo en est sorti intact (mais il était proche du coffre donc éloigné du point d'impact), au contraire de la C3 percutante qui n'a jamais repris la route. Le porte vélo s'est soulevé en pivotant sur la boule de remorquage sans jamais se détacher, seul le support de feux/plaque minéralogique a mangé. Mais j'ai pu repartir sans inquiétude et j'ai finalement réparé le support avec une plaque en bois et quelques vis. L'assurance m'a remboursé, et j'ai toujours ce porte-vélos!
0
Oliver Gough
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avisPhotos : 74 photos du jour
Salut VDR, tu as eu de la chance !! N'hésite pas à poster ton propre test afin de témoigner de tout ça avec quelques photos ;-)
Bon ride !
0
SamyTerje
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/07
Matos : 1 avisPhotos : 4 photos du jour
Merci pour ce test et le retour de VDR sur le 4 vélos. Reste une petite question, quelle taille max pour nos pneus ? Avec nos 2.3 à 2.5 même pour les plus gros descendeurs, cela continue t-il de passer à votre avis dans les rigoles noires ? Merci pour le retour.
0
takin38
Statut : Confirmé
inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avisPhotos : 1 photos du jour
Pour ma part le vélo de DH en 2.5 passe dans le rigole tout comme l'enduro en 2.3. J'ai un copain qui a le meme et qui a encore un 26" avec cerceaux larges et pas de soucis pour l'attacher !
0
Skunky

inscrit le 11/03/19
J'ai le même depuis plusieurs années, super intéressant au niveau du prix. J'ai noté un défaut en l'utilisant. Les patins en caoutchouc qui se placent entre la barre et le cadre arrivent à pivoter pendant le trajet, ce qui fait que la sangle ne maintient plus le cadre. Pour éviter ce problème j'ai virer les patins et j'ai mis de la guidoline sur tout le long de la barre.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire