Test Cycloc HOBO 2019

1 test Cycloc HOBO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
filmeurman

Le support vélo à emmener partout !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,86m | 85kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Utilisé depuis sa réception en Novembre 2019 plusieurs fois par semaine, sur des sols différents et peu importe la météo.

Points forts

Facilement déplaçable dû à son faible encombrement et à l'utilisation de matériaux légers. Malgré tout, il reste très robuste. Sa forme particulière lui permet d'être très stable tout en offrant un style unique.

Points faibles

La peinture semble un peu légère sur les surfaces en contact avec le sol mais rien de bien méchant.

Bonjour à tous, 

Première article pour moi aujourd'hui. Je tenais à vous présenter le support vélo qui m'accompagne de partout depuis Novembre 2019.

Je tenais tout d’abord à vous rendre attentif sur le fait que de par mon statut de « photographe/rider », les marques me proposent régulièrement des partenariats et que quoi qu’il arrive, je ferais toujours en sorte de donner mon ressenti et d’être le plus transparent possible avec vous.


Revenons à notre support, c'est un produit proposé par la marque CYCLOC qui porte le nom de HOBO. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, CYCLOC est une marque anglaise qui propose une large gamme de porte vélo allant du porte vélo mobile à la fixation mural.

Avant de vous parler du produit et de donner mon avis personnel, je vous fais un copier/coller du descriptif proposé par la marque sur son site internet (https://cycloc.com/ps/) :

Parfait pour la préparation des stands de course, les réglages avant la course et le nettoyage après la course.

Idéal pour l'entretien avant et après la session et du stockage à domicile.

Robuste et rigide, formé d'une seule longueur de tube d'acier de 32 mm de diamètre.

3 entretoises fournies pour s'adapter à l'alésage de votre pédalier (12 mm, 18 mm et 20 mm).

La base large et triangulaire assure la stabilité et le dégagement de la pédale.

Disponible en 4 couleurs. (Noir, rouge, blanc et vert)


Dès sa réception, j'ai été conquis ! La prise en main très rapide (vous me direz qu'en même temps, il n'y a rien de bien technique dans son utilisation).

En tant qu'étudiant, n'ayant pas de place, la première utilité de mon support était le "stockage". A l'aide de ce support, j'ai pu facilement entreposer mon vélo dans un coin de mon appartement sans être obligé de le placer contre un mur (et par conséquent, de dire aurevoir à ma caution). Entre nous, qui n'a pas rêvé d'exposer son vélo dans son salon avec classe ? C'est maintenant possible avec le HOBO.

J'ai pu essayer dans les mois qui ont suivi son autre utilité, l'entretien "post-ride". Résidant dans une région avec un climat plutôt humide, je rentre souvent de mes sessions avec le vélo bien "gras". Fini les galères pour coincer le vélo entre deux pierres ou contre un mur pour le laver. Il vous suffit simplement de mettre votre vélo sur le support et le tour est joué. Le maintien est tel que même avec de la pression (comme un karcher par exemple) le vélo ne bouge pas.

Et pour ceux qui aiment entretenir leurs vélos après lavage, le système de fixation du support via le pédalier vous permet de faire fonctionner votre transmission en toute simplicité, la roue arrière étant maintenue au-dessus du sol (photo ci-dessous).

Le seul point négatif, est la peinture. Je ne considère pas ça comme un réel problème mais cela pourrait importuner certains rideurs. En effet, la partie en contact avec le sol (sous le support) peut facilement se rayer au contact des différentes surfaces sur lesquelles il est amené à être posé. Pour moi, ça n’est pas dérangeant, cette partie n’étant pas visible d'un simple coup d'œil. Malgré tout, je tiens à préciser que j'utilise mon support plusieurs fois par semaine pour laver mon vélo ou le graisser et que la peinture n'est jamais partie sur le reste du support (même lors de l’utilisation du karcher).


On en arrive à la fin de mon test, je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et j’espère avoir pu vous aiguiller dans vos achats futurs.


Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter en commentaire ou sur mes réseaux sociaux :

- Instagram & Facebook : filmeurman

- E-mail : filmeurman@gmail.com


Bon ride à tous !

Fabien



Pour qui ?

Ce produit est pour tout type d'utilisateurs allant du cycliste du dimanche au compétiteur. Sans oublier le rideur qui aime exposer son vélo à l'intérieur de chez lui.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire