Test Mottez Pliable et rabattable 3 vélos

1 test Mottez Pliable et rabattable 3 vélos.

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Porte vélo pratique et sécurisant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Avancé | Cépet
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Depuis 1 an , sur autoroute, route de campagne et montage.

Points forts

Montage du porte vélo rapide
Pliable
Vélos bien maintenus

Points faibles

Bras attache vélo non cadenassé
Espace entre les vélos justes pour 3 VTTs

Après avoir utilisé un porte vélo suspendu, puis un porte vélo plateforme bas de gamme et, n'en étant pas satisfait, j'ai enfin investit dans un bon porte vélo ; le Mottez pliable et rabattable (rèf A021P3RA)

Description :

Très rapide à mettre en place une fois le réglage initial de la taille de la boule d’attelage effectué. Il suffit de lever un levier et de connecter le faisceau et il est fixé. Le porte vélo est très stable. Par défaut le faisceau est en 13 broches, mais un adaptateur est fourni pour passer en 7 broches. Le porte vélo possède une serrure pour verrouiller celui-ci sur la boule d’attelage.

Le porte vélo peut être basculé facilement pour accéder au coffre : il faut appuyer sur un levier avec le pied.

Le démontage du porte vélo est tout aussi rapide que le montage. La rampe de feu se replie, puis peut être basculée afin de prendre moins de place lors du stockage. Les supports vélos se replient aussi à la verticale. Il faut par contre placer les bras de maintien des vélos correctement afin de pouvoir replier entièrement les bras.

Une fois plié, il passe (juste !) dans le coffre de ma voiture.


Montage des vélos :

La fixation des vélos s’effectue à l’aide de 3 sangles (rigides) à cliquet : 1 pour chaque roue et une au niveau du cadre.

Les sangles des roues sont très pratiques, rapides à mettre en place et sures : une fois fixées elles ne peuvent pas ce desserrer comme les sangles en tissus. Je n’ai eu aucun problème avec ces sangles que ce soit pour des roue en 26“, 27.5+ ou 29“.

La fixation au niveau du cadre demande un peu plus de réflexion : suivant la conception du cadre il faut trouver la position idéale du bras de fixation (le problème est commun aux portes vélos à plateforme). Le principal défaut est que ce système de fixation ne permet pas de verrouiller le vélo sur le porte vélo, il est nécessaire de rajouter un antivol.

Un caoutchouc est prévu pour ne pas abimer le cadre une fois la sangle serré.

Le montage de 2 VTT en laissant l’emplacement du milieu vide ne pose pas de problème. Par contre, placer 3 vélos peut demander de la réflexion suivant la conception des vélos.

Il sera peut être nécessaire de baisser la selle/ tourner le guidon voir de protéger les zone de contact entre les vélos. J’ai testé avec mon 29“ et mon 26“ ça passe, mais avec 2 vélos de route j’ai été obligé de baisser la selle.


Conduite :

Utilisé depuis 1 an plusieurs fois par semaine sur de courtes distances et plusieurs fois par mois sur de moyennes et longues distances. Que ce soit sur autoroute, en montagne ou sur route de campagne, les vélos ne bougent pas et ne s'abiment pas.


Conclusion :

Très satisfait de ce porte vélo pour un budget raisonnable.

Il manque quelques détails pratiques qui existes chez Thule par exemple , mais le prix n’est pas le même !

Pour qui ?

Tous ceux qui ont une voiture avec attelage et ne veulent pas se ruiner pour transportez leur vélos.
9/10

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