Test Atera Strada Vario 2 2019

1 test Atera Strada Vario 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MCGRENTZ

Transporter ses vélos sans les esquinter

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,83m | 74kg | Avancé
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : autoroute, montagne

Points forts

Stabilité
Fonctionnalité
Compact une fois plier

Points faibles

Prix

Pouvoir ouvrir le garage mettre ses (jolie petite) fesses sur la scelle et partir rider des spots exceptionnels à deux pas de la maison n’est pas accessible à tous ou alors tout simplement l’envie de voir autre chose. Monter et démonter son bike n’est pas un problème si on part toute les Saint-Glinglin par contre si on ride chaque week-end ça devient vite pénible, c’est pour ces raison que j’ai décidé d’investir dans un porte vélo.

J’ai opté pour ce modèle haut de gamme, car j’ai une la mauvaise expérience d’abîmer mon vélo sur des modèles entrés de gamme de certains amis dû à des mâchoires de fixation pas conçu pour fixer le cadre large de mon VTTAE avec batterie intégrée (alors qu’ils sont spécialement conçu pour les vélos électrique selon les fabricants)


Premières impression :

Quoi le porte vélo que j’ai commandé tiens dans ce petit carton ? Je me suis dépêcher de l’ouvrir à la livraison pour être sûr que je ne partais pas du garage avec le mauvais colis, ben oui il faut avouer que plier c’est digne d'un emballage IKEA.


Fixation des vélos :

Il y a 2 rails de fixation, avec cales amovible afin de pouvoir régler la position du vélo par rapport à la taille de celui-ci. (Super facile à régler) A ces cales il y a les sangles pour fixer les roues sur le rail. Une fois le vélo en place on vient positionner la mâchoire contre le cadre afin de bloquer le dernier mouvement du vélo et serrer la sangle avec le cliquet, retirer la clé voilà le premier vélo est en place et cadenasser. Il suffit de réitérer l’opération pour transporter un autre vélo en toute sécurité.

Une fois les vélos en place, une simple pédale permet de basculer tout le porte vélo et d’ouvrir le hayon arrière. Attention à bien le remettre en place avant de partir (on entend un clic quand le système est à nouveau en position)


Conclusion :

Porte vélo proche de la perfection à mon goût, si je pouvais apporter une petite amélioration j’espacerai un poil les deux rails afin d’avoir plus de place entre les deux vélos.

En route les vélos ne bouge pas d’un cils même en roulant sportivement en montagne.

Pour qui ?

Tout le monde par contre le porte vélo est livré avec un faisceau 13 pôles
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire