Test 661 sixsixone Recon

3 tests 661 sixsixone Recon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
zdeew

Légère et discrète

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : 8 mois d’utilisation : pluie, vent, soleil, température de 0° a 26°

661 RECON Genouillère


Je cherchais une protection légère qui ne se fait pas trop ressentir durant le pédalage. Après quelques recherches mon choix s’est tournée vers la Recon, des avis positifs, un look sobre et simpliste aux allures de ninja turtle. J’achète !


  • Info du fabricant :

140gr la paire

La coque est en plastique, elle reste souple quand elle n’est pas sollicitée et se solidifie sous l’impact.

En partie avant elle est équipé d’un tissu léger stretch et d’un mesh respirant à l’arrière, des bandes élastique assure le maintien en partie haute et basse.


  • Entre les mains :

Au premier abord la Recon est fine et très légère, la coque de protection parait bien résistante, les bandes de maintient on l’air efficace. Dans l’ensemble un produit qui semble être qualitatif, néanmoins je me pose la question de la tenue dans le temps des coutures et tissu ?

La protection taille petit, j’ai volontairement pris une taille au-dessus, même avec ça elle serre cuisses et mollets. Je me dis qu’elles vont un peu se détendre après quelques sorties. La recon s’enfile facilement et se met bien en place.


  • Utilisation :

Les premières sorties ne sont pas des plus agréable, il faudra 2-3 sorties pour que la genouillère se détende et s’adapte à vos mollets et cuisses. Une fois la Recon rodée c’est tout de suite bien plus plaisant !

Une petite gêne notable et récurrente se faire ressentir, parfois les coutures supérieur et inférieur (derrière le genoux) on tendance a pincer la peau, pour palier se désagrément il suffit de faire passer une couture par-dessus, le problème est résolue.

Légère et discrète elle se fait facilement oublier au pédalage, parfois il faut s’arreté pour remonter un peu la protection qui descend légèrement et ponctuellement, ce n’est pas quelque chose qui arrive tout les 5 minutes personnellement ça ne me dérange pas.

Cependant les mouvements ne sont pas bridés et elle laisse une bonne liberté de mouvement, ce qui est un bon point ! Niveau respirabilité le tissu léger permet une aération satisfaisante.

Testé sous la pluie la Recon reste en place aucune crainte de retrouver les genouillères aux chevilles, par temps humide ou sec elle adopte le même comportement, les bandes de maintient font leur job !


  • La qualité :

A ce jour la paire de recon est encore en très bon état général, les 6 mois de roulage n’ont pas eu raison d’elle. Zéro déchirement, aucune couture cassée ou éffilochée. Le tissu résiste face aux attaques des buissons ou autre épineux de la garrigue ce qui à mon sens un gage de qualité.

La partie protection est « neuve » pas de craquèlement ou fissure, j’ai remarqué que les changements de température influent sur la souplesse de la coque de protection. Les journées hivernales au alentour des 0°C rigidifie le matériaux néanmoins cela ne gêne pas les mouvements.

Concernant les bandes adhésive aucun manque de matière ou de manque d’adhérence à noter.

Pour ce qui est des bandes élastiques de maintien, jusqu’à présent elle ne se sont pas détendu à voir dans le temps si elle ne se dégrade pas.


  • Protection :

La protection se présente sous la forme de plusieurs blocs tous lié entre eu pour avoir une bonne adaptation autour du genou et de la liberté dans les mouvements.

Le genou est bien protégé dans la globalité que ce soit de face, latéralement, partie haute mais aussi jusqu’au haut du tibia !

Difficile de donner un avis pertinent concernant la protection, je n’ai pas eu l’occasion de faire de grosse chute ciblée sur genoux. Si toute fois le cas se présente une update sera faite.

Néanmoins je peux partager mon avis les petites chutes à basse vitesse ou à l’arrêt dans les pierrier et racines. Avec la Recon on ne remarque pas si un genou râpe le sol, les coup de genoux sur le cadre ou la potence, ou encore les coups de fouet des branches à vive allure.

Idéal pour un pratique xc/all mountain. Je pense que la protection de ces genouillères trouve leur limite à l’utilisation d’un pratique plus engagé ou le risque de chute plus importante nécessite une protection plus renforcée.


  • Conclusion :

Pour conclure, c’est une protection légère, agréable à rouler par tout temps et qualitative tout ça pour un tarif correct.

Pour qui ?

Pédaleur xc/all moutain qui cherche une protection légère
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Légère, facile à enfiler, bonne liberté de mouvement, respirabilité

Points faibles

coutures arrières pince la peau

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire