Test Dakine Hellion Noir 2018

1 test Dakine Hellion Noir.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un bon confort pour un meilleur pilotage !

Profil du testeur : 19 ans | 1,75m | 66kg | Expert | Coudoux
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Durée du test : 2 mois ( juin et juillet ) Discpline : surtout testée en bike park mais aussi sur deux manches de coupes de france d'enduro Terrain : testé essentiellement sur du très sec et rocailleux avec pas mal de poussière ( Les 2 alpes ) mais aussi dans la terre meuble et la boue ( à la clusaz ). Kilométrage : beaucoup de descente, peu de pédalage mais assez pour compléter ce test

Points forts

Confort
Maintien
Ne gêne pas au pédalage ( mais tiens quand même chaud )

Points faibles

Tiens très chaud en été !

Mes anciennes genouillères Leatt Brace 3DF HYDRID ( test via ce lien : http://www.26in.fr/tests/protections/leatt-brace/3df-hybrid-noir-blanc/0_2358.html ) ont rendues l'âme au bon de trois an. Il était temps de changer !

Au départ ce qui m'a poussé à acheter ces genouillères sont les différentes critiques présentes dans certains magasin de ride comme big bike par exemple... leurs look et leur design me plaisait beaucoup ! Le prix était lui aussi intéressant donc je ne pouvais que le prendre ;).

Sur le vélo :

J'ai testé ces genouillères durant les manches 2 et 3 des enduro series ( Val d'Allos et Les Orres ), et il y a avait tout de même quelle remontées à la pédale.

Au pédalage la genouillère ne gêne vraiment pas malgré son gros volume qui tient tout de même chaud ! Lors des portages on ne l'a sent pas, quoi dire de mieux ?

En descente : alors là c'est vraiment l'idéal, j'ai retrouvé le même niveau de protection que mes anciennes avec peut être même une sensation plus souple à la chute. Niveau confort les Leatt étaient déjà vraiment bien mais celles là c'est le top ! Elles sont un peu plus épaisse et un peu plus lourde mais c'est le prix à payer !! 

After riding : quand on enlève les genouillères on ne sent vraiment pas l'odeur... j'ai rouler en station pendant plus d'une semaine d'affilé sans les laver ( juste les faire sècher au soleil ) et rien à dire ça ne put pas !

Après lavage : les genouillères reprennent bien leurs formes et leur rigidité !


Je recommande ces genouillères sans hésiter !


Pour qui ?

Aux enduristes qui n'ont pas peur de sacrifier leur sudation en liaison et qui veulent être à l'aise en descente ! Et bien entendu aux freeriders ! Il manque peut être des protèges tibias pour une vraie genouillère bike park.
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire