Test IXS CARVE EVO

5 tests IXS CARVE EVO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
razgriz65

Protection au top, sauf sur l'arrière du genou

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,76m | 81kg | Senlis
Conditions du test : quelques sorties enduro/am assez roulants, au top pour tester le confort sur les longues durées une semaine aux deux alpes en bike park avec participation a la moh (pour se mettre des boites et tester la solidité) | Durée : 5/6 sorties enduro de +/- 40km , une semaine de station dont participation a la MoH

Points forts

fines
legeres
bonne protection frontale et latérale
bonne finition
bonne résistance aux abrasions dues a l utilisation et aux lavages machine (sauf....voir point faibles)
bonne tenue (ne glisse pas pendant le ride)

Points faibles

partie arrière respirante mais très fine et fragile (se déchire facilement avec les picots des pédales))
au sortir de l emballage on trouve un produit bien fini.
attention a ce que dit le laïus officiel (protege a 360°) la partie arrière est un tissu très fin et respirant, mais qui craitn fortement els coup de pédale et se déchire facilement, bref, c'est un mal pour un bien.
attention aux gars avec des gros mollets, la partie inférieure taille assez petit, et en cas de doute il vaudra mieux s'orienter vers la taille du dessus, car la partie haut a pas mal de latitude de réglage.

testées sur mes boucles enduro/AM par chez moi, au bout de sorties de 40km je me réjouis de n'avoir aucune trac e de frottement ou point de chauffe...ce qui me permet enfin de rouler protegé.

testées a la montagne, je me suis pris quelques boites pas spécifiquement sur les genoux, reste que j ai les tibias plein de griffures et autres, quelques bleus aux cuisses, mais rien aux genoux, preuve que sans s'en rendre compte; elles font leur job, ces genouillères.

relativement fines et souples avec leur coque en "x matter" (comprenez d3o) j'ai pu les garder toute la journée sans éprouver trop de gène, si ce n'est au moment de les enlever (ca colle bien a la peau, faut tirer pas mal fort pour les retirer)
après quelques lavages en machine avec les autres affaires de ride, sans aucune forme de précaution, elles ressortent comme neuves, exception faite des trous dans le tissu a l'arrière, qui sont bien marqués, mais ne s'agrandissent pas.

en conclusion je les préfère tout de meme a mes anciennes 661 kyle strait pour les sorties enduro de par leur finesse et légèreté, et elles n'ont rien a se reprocher en usage plus musclé!
un petit effort sur la résistance du tissu arrière et on serait sur un sans faute.

[mise a jour avril 2017]
coté gauche, quelques coups de pédale ont encore entamé le tissu arrière, sans que cela ne change rien a la tenue de la protection, et elles ont particulièrement bien tenu dans le temps, surtout après les passages en machine répétés. ca reste ma paire de genouillères de base pour mes sorties
petit bonus, elles sentent pas le fennec, meme apres plusieurs sorties
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire

razgriz65
Statut : Expert
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
petit compte rendu de "suivi dans le temps" :
seuls les filets à l'arrière du genou ont ramassé avec le temps et les retours de pédale.
le reste ne bouge pas d'un poil malgré le temps les abus et les lavages en machine
bon point: meme après tant de temps, ils mettent du temps a sentir le renard, meme apres des grosses sorties bien suantes
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire