Test KENNY Flex 2017

1 test KENNY Flex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nategis

Une bonne protection au détriment de la mobilité.

Profil du testeur : 18 ans | 1,78m | 76kg | Débutant | Seichamps
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : 6mois de test, sur terrain sec généralement

Points forts

Protection
Praticité
Fiabilité

Points faibles

Confort
Mobilité
Encombrantes

Bonjour à tous !

Voilà quelques mois à rouler ces genouillères que j'ai pu avoir à un prix intéressant, je pense être en mesure de vous parler de mon expérience !

Ces genouillères protègent très bien ! Beaucoup de chutes subies avec celles ci et aucun problème, elles encaissent sans broncher les racines les plus épaisses et les pierres les plus traîtres. Sur ce point, elles sont vraiment efficaces, si c'est pour une utilisation en Bikepark de manière occasionnelle, allez y les yeux fermés ! Les côtes sont également bien couverts.

Elles tiennent bien aux genoux: jamais eu peur qu'elles partent ou quoi que ce soit, j'avais une confiance absolue en celles ci.

Cependant tout n'est pas rose, la paire est massive: lourde, épaisse, rigide, la première chose que je fais en descendant du vélo c'est de les enlever ! Heureusement qu'elles sont faciles à retirer même en chaussure. Pas vraiment de douleur mais une vraie frustration lorsque je roule, ceci dit rien de flagrant par rapport aux autres coques rigides..

J'ai eu la version sans protège tibia, et elle se défend vraiment bien ! La protection descend malgré tout très bas par rapport à ce qu'on voit en général et encaisse une bonne partie des retour de pédale (je dis bien une bonne partie, pas tous.. étant adepte de la chose je reviens quand même souvent de sortie avec les tibias dans un sale état). Je pense par contre qu'une simple chaussette protège tibia ferait l'affaire pour compléter la protection.

Impossible de monter avec: prévoyez un sac pour monter au spot (ou attachez les autour du cadre, ça fait le taffe sur de la route ou du chemin), elles sont désagréables même descendus sur les tibias (optez simplement pour une paire a coque souple si vous devez monter à votre spot, la kenny flex est vraiment encombrante).

Dernière mésaventure : chute sur du bitume avec peu de vitesse en plein les genoux: pad fissuré (rien d'alarmant, mais la protection et fragilisée j'imagine).


Pour conclure, cette paire de genouillère est efficace quand il s'agit de protection : vous voulez garder vos genoux tout propre, ne prévoyez pas de monter et ne faites pas de sessions de 6h, alors la paire est parfaite : vous serez en sécurité, en plus de vous protéger, elle vous mettre un bonne angle dans les jambes et vous fera oublier la peuit de vous blesser !

Cependant, si vous avez une pratique plus diversifiée, si vous êtes exigeants en matière de confort ou si vous prévoyez de monter à un spot sans trop vous encombrer, redirigez vous plutôt sur les paires souples du même prix, vous trouverez votre bonheur !




Pour qui ?

Pratiquants amateurs de DH
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut !
merci pour ton test :) Aurais-tu une ou l'autre photo à rajouter pour illustrer ? (tu peux le faire en utilisant la fonction "éditer" en bas à gauche dans la barre d'outil)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire