Test RACE FACE Flank Core D30

2 tests RACE FACE Flank Core D30.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
victor.a

Pas loin de la perfection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,84m | 74kg | Avancé | Rouffach
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Durée du test: 1 an Tous les types de météo (été et hiver)

Points forts

-Confort
-Légerté
-Qualité
-Protection dorsale ET épaules
-Rapport qualité prix

Points faibles

On chipotte:
-Difficulté à retirer

Rochers, racines, arbres, tant de choses que l'on cherche à éviter lors de ces sorties ou courses. Malheuresement il arrive parfois que les choses ne se passent pas comme prévue. La dorsale devient alors l'un des meilleurs amis du pilote dans ces moments là, surtout quand il s'agit de protéger des parties du corps cruciales telle que la colonne vertebrale. Oui mais voilà, le problème reste toujours le même. Trouver une protection qui protège sans pour autant être dérangé par sa taille, masse... Cela est d'autant plus vrai dans une discipline telle que l'Enduro où les descentes peuvent être très engagées sans pour autant laissé de côté les multiples relances et liaisons.

Alors que vous soyez amateur ou compétiteur la solution à votre problème se trouve sûrement dans ce test.

Sur le papier:

La RACE FACE Flank Core se présente comme une protection dorsale et des épaules assurée par des rembourrages D30 amovibles, tout cela positionée sur un gilet/maillot en lycra léger et respirant. Destinée à être portée directement sur la peau. Compatible avec la plupart des minerves.

Voilà donc une description bien vendeuse mais qu'en est-il en réalité ?

En pratique:

Tout d'abord les pads D30 amovibles : ils s'enlèvent et se remttent très facilement et cela permet donc de laver et transporter très facilement la protection. Premier point positif.

Une fois sur le corps ca donne quoi ? Pour ce qui est de la taille, si vous avez un gabarit plutôt fort n'hésitez pas à prendre une taille au dessus si vous ne voulez par mourir étouffé car le gilet fait office de seconde peau et serre donc beaucoup le corps. Cela est même gênant pendant les 5 premières minutes. Après ce temps d'adaptation, la RACE FACE Flank Core se fait totalement oublier. On remarque bien la qualité RACE FACE et leur sens du detail. Le gilet est à même la peau pourtant on ne ressent pas les coutûres et donc aucun frottement. Lors des sorties le maillot en lycra fait très bien sont travail, il reste plaqué contre le corps et ne bouge pas. Le lycra permet également une très bonne évacuation de la transpiration. J'ai pu essayer la protection par tous les temps et même par temps très chaud (28/30°C) elle ne s'avère pas très dérangeante, ca respire bien ! Au dela de 30°C ca devient plus compliqué tout comme avec un simple maillot.

Côté protection le D3O c'est le top. Ca se durcit et absorbe les chocs, même très violents. On apprécie également le léger rembourrage au niveau de la poitrine qui s'avère fort utile quand l'on vient percuter le guidon.

D'un point de vu look, une fois dissimulée sous un maillot on ne la remarque quasiment plus.

En chipottant un peu (beaucoup) on peut trouver quelques défauts à cette dorsale. En effet le premier se trouve au niveau de la longueur de la protection vertébrale que je trouve personellement un peu juste dans le bas du dos. Quelques centimètre en plus auraient été les bienvenus. Autres point un peu néfaste, c'est la difficulté à enlever la protection... Il faut presque y aller à plusieurs pour la retirer. 

Conclusion:

Hormis ces petits défauts la RACE FACE Flank Core est vraiment parfaite pour une discipline comme l'Enduro. Que ce soit d'un point de vue protection, confort, légerté ou respirabilité il n'y a rien à redire. Elle est donc idéale que ce soit pour la compétition ou bien pour de simples sorties, pouvant durer plusieurs heures sans problème.




Pour qui ?

Pratiquant Enduro qui recherche une dorsale légere et sécurisante, à tous les niveaux, du débutant jusqu'à l'expert.
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Supernunuche

inscrit le 21/10/17
Bonjour, j'ai acheté ce maillot, hormis que je flotte au niveau des épaules et serrée au buste (mais je pense qu'il ne faut rien mettre en dessous), y a t il un sens pour mettre les épaulettes ? L'une ou l'autre peut se mettre sur chaque épaule ?
-1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire