Test RACE FACE RACE FACE AMBUSH D3O 2018

4 tests RACE FACE RACE FACE AMBUSH D3O.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
davelepec

Genouillère au top qui se fait oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | m | 100kg | Avancé | Lanespède
Acheté : 92€ en magasin
Conditions du test : Descente/bike park/enduro par temps sec ou légèrement humide

Points forts

Légèreté,souplesse,fixation pratique

Points faibles

pas de protection totale du tibia

Après plus de 10 ans de fidélité à la marque 661 pour les protections je voulais un modèle de genouillère plus souple, plus léger, plus pratique à enfiler et à enlever et mon dévolue c'est porté pour les RACE FACE AMBUSH D3O.

Elles s'enfilent sans enlever les chaussures grâce à 3 petits velcros internes et le maintien de la protection se fait par 3 velcros externes plus larges ce qui les rends très pratiques.

Le maintien au pédalage et dans les phases d'action est optimal grâce aux fixations et à une ergonomie optimale à mon goût.

Elles sont légères grâce au 3DO et on oublierai presque leurs présences.

Elles peuvent entraîner une sudation importante par temps très chaud mais à ma connaissance je ne connais aucun modèle de genouillère engagé vraiment ventilé.

La protection du genou et du haut du tibia est assurée par contre le tibia reste exposé mais là aussi c'est un choix délibéré de ma part car je  trouve que les modèles ou le tibia se trouve entièrement protégé sont incompatibles avec du pédalage.





Pour qui ?

enduristes engagés ,freerideurs , descendeurs ou même dirteurs
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire