Test RACE FACE Turbine R 30 Boost 27.5 Arrière

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Super Seb

Bonne roue arrière pour rouler en montée comme en descente.

Profil du testeur : 44 ans | 1,88m | 88kg | Avancé
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : 1 ans, 2000Km et 60000m de dénivelé positif et négatif en rando dans le 04 et le 05

Points forts

rapport poids/ solidité

Points faibles

Prix peu etre

Ma roue arrière Mavic XA Rro avait les rayons qui cassait comme de la paille, je profite de mon deuxième renvoie en SAV pour la changer.

Je cherchais une roue dans le même poids (environ 900g), plus solide et dans les 30mm de large. J'ai trouvé ce modèle race face qui semblait pas mal même si peu connu.

La roue arrière pèse 930g possède 28 rayons droit, une jante asymétrique de 30mm de largeur interne, un moyeu Vault surdimensionné, une roue libre avec 120 points d'engagements pour les 6 cliquet. Elle est livré avec le fond de jante tubeless ready monté, une valve tubleless et 5 rayons de rechange.

Niveaux look le moyeux attire l’œil, de plus prés la jante asymétrique et la finition inspire la confiance.

Sur le terrain, ça marche très bien. le pneu travaille bien. Les fois où j'ai roulé un peu trop dégonfler et j'ai senti que ça taper quelque fois sans dégâts pour la jantes et le pneus.

Coté solidité en 1 ans la roue n'a pris aucun voile, la jantes est très peu marqué. J'ai graissé une fois la roue libre a la fin du printemps, elle était un peu sale mais ça se fait sans outils.

Pour le moment je suis satisfait et si je devait changer la roue avant je prendrais peut etre la même si le prix est en dessous de  300€

Pour qui ?

Ceux qu'il veulent un bon compromis Prix/Poids/Solidité
8/10
Rigidité latérale
Solidité des cercles
Qualité des têtes de rayons
Facilité de montage du pneu
Résistance aux plats
Qualité du moyeu
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire