Test Camelbak Asymetrix 20 2007

1 test Camelbak Asymetrix 20.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
DDN
Par DDN

20 ans ensemble

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | m | Avancé | Rochefort
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Tout, vraiment tout.

Points forts

SOLIDE

Points faibles

Introuvable

J'ai acheté ce sac en 1998 alors que la marque était toute jeune, que le concept de sac d'hydratation faisait encore rigoler plein de monde, que j'étais interne et capable d'enfiler trois gardes la même semaine avec 100 bornes de vélo. 


Il a une poche moumoute sur le dessus avec un passage étanche pour un casque filaire, vous savez le truc d'avant le bloutoute, dans laquelle je mets mon appareil photo. Une poche latérale filet où je mets les gants et une autre à compartiments où je range le multi outil, la batterie de secours et la mini pompe. Une seule grande poche intérieure, pas de compartiments c'est pas très pratique, pas grave j'utilise les anciennes trousses de toilette des filles pour ranger le matériel de premiers secours, la veste de pluie et le reste. Un dispositif de fixation du casque par la lanière. Une protection pluie jaune poussin même pas fluo. Et un système de fixation pour deux bâtons de marche nordique. 


Le dos n'est pas bien aéré, la fixation du tuyau n'est pas magnétique, il n'y a pas de poches sur la sangle ventrale, la poche à eau est difficile d'accès et n'est pas pratique à remplir ni à vider. Il n'est pas très joli. 


Il m'accompagne depuis vingt ans et un mois. Ensemble, on a fait de la randonnée à pied urbaine, on a découvert la marche nordique, on a fait de la rando vélo, arrêté pendant que les filles étaient bébés puis recommencé, accompagné les enfants du club de triathlon à l'entraînement, découvert tous les single-tracks du coin, une foule d'autres choses dont je me souviens et probablement encore plus dont je ne me souviens pas.


J'ai changé la tétine il y a 5 ans, c'est tout. Je ne sais pas si les Camelbak d'aujourd'hui sont aussi solides que celui là et je crois qu'il m'accompagnera jusqu'à ce qu'il tombe en miettes. De très loin le meilleur achat d'équipement que j'aie fait. 

10/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire
Léa W2L
Statut : Expert
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Il a traversé les âges !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire