Test Camelbak Kudu 12 2018

4 tests de sacs à dos Camelbak Kudu 12.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Robuste, pratique et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | m | Avancé | Narbonne
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : boue, pluie, terrain sec, 6 mois

Ayant pris depuis quelques temps part à des compétions d’enduro, il a donc fallut s’équiper en conséquence pour ce qui est des protections. En effet des dorsales sont obligatoire sur ce type d’épreuve, il y avait donc 2 solutions a ce problème : acheter une dorsale à mettre sous le maillot en plus du sac d’hydratation pour boire, manger et contenir tout le matos nécessaire en cas de problèmes techniques (pas forcément très confortable), soit je m’orientais vers un sac avec la protection dorsale intégrée.

J’ai donc commander sur le net mon Camelback KUDU disposant d'un volume total de 12 litres (dont 9 litres de rangement et 3 litres du réservoir) et équipé d'une protection dorsale Impact Protector homologuée pour les compétitions d'Enduro.


  • Pour ce qui est du maintient et du confort :

Après plusieurs mois de ride voila ce qui en ressort, le KUDU couvre vraiment bien le dos avec toute la partie de protection dorsale. Que ce soit dans le cassant ou sur des jumps, les deux sangles pectorales et la sangle ventrale large font bien leur travail car le maintient est vraiment TOP.

Malgré sa taille il ne gène pas les mouvements et se fait vite oublier en descente, cependant il tient quand même chaud au niveau du dos surtout avec la chaleur qu’il fait en ce moment.

Je l’utilise aussi bien en enduro qu’en rando tranquille pour son confort et le fait qu’il soit très pratique au niveau du volume et du rangement.


  • Le sac est agencé de la manière suivante :

Tout d’abord nous avons deux poches (une zippée et l’autre élastique) de part et d’autres de la sangle ventrale dans lesquelles je mets des barres de céréales et un multi-outils. Sur la partie basse du sac nous avons deux sangles qui permettent de fixer les protections. Il y a également la possibilité d’accrocher son casque intégral, ranger une veste, son casque jet ou tout autre objet qui prendrai trop de place a l’intérieur du sac dans une poche extérieure maintenue par quatre sangles réglables.

Sur la partie haute on peut ranger le téléphone en sécurité dans une petite poche rembourrée.

Collé à la partie protection dorsale nous avons 3L de volume dédiés à l’utilisation d’une poche à eau (qui n’est pas fournit à l’achat) dont le tuyau est maintenu par deux clips sur la sangle droite du sac.

Enfin dans la poche principale du KUDU on peut mettre tout le matériel de réparation (chambre a air, mini pompe à pied, et tous les outils que l’on peut ranger dans la trousse à outils fournis a l’achat), trousse de secours, étui à lunette, masque et beaucoup d’autre matos puisque je ne l’ai encore jamais rempli totalement. A l’intérieur, il y a trois poches séparées histoire de faire plaisir aux maniaques du rangement dans lesquelles vous pourrez ranger portefeuille, étui à lunette, masque et tout ce qui vous ferez plaisir ! En cas de pluie, une poche imperméable est rangée sous le sac.


  • Au niveau protection et résistance :

Après quelques bonnes chutes je peux vous dire que le panneau protecteur dorsal équipé de la technologie Impact Protector absorbe bien les choc ;) De plus même âpres s’être accroché a des branches, avoir vécu pas mal de glissade et de bonne bûches, le sac est toujours intact et aucun des composants du sac n’a cassés à la suite de bons mois d’utilisation.

La qualité de ce Camelback KUDU est vraiment bonne avec un produit bien fini que je recommande.

Pour qui ?

A tous ceux qui souhaite avoir une protection dorsale intégrée au sac en gardant confort, mobilité et solidité.
10/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

robustesse, volume, confort, nombre de rangements, poche imperméable en cas de pluie,

Points faibles

il tient un peu chaud au niveau du dos, pas de poche à eau fournie à l'achat, prix

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire