Test Camelbak Kudu 12 2017

4 tests Camelbak Kudu 12.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
takin38

Un sac au top !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 75kg | Avancé
Acheté : 70€ d'occasion
Conditions du test : Testé durant tout l'été et par temps sec !

Points forts

La dorsale
La trousse à outils
Les petits plus Camelbak

Points faibles

Le prix
Pas de poche à eau
Poche extérieur trop ouverte pour y mettre autre chose qu'un casque

J'ai depuis quelques années des sac à dos Camelbak Mule mais cette année j'ai commencé à faire des enduro en compétition et cela requiert une dorsale.

Deux choix s'offre à moi, acheté une dorsale ou acheté un sac à dos avec dorsale integrée.

J'ai commencé à acheté une dorsale V8 que j'ai mis sous mon maillot lors du Roc Enduro mais j'ai du mal la réglée et elle me taper dans le casque dans l'engagé.

J'ai toujours adoré le Kudu 12 depuis sa sortie ( surtout en bleu/noir) mais vu que mon Mule faisait l'affaire.

Le déclic fut la Pass Portes 2017 lorsque j'ai aidé un pote à gagné un Kudu 12 sur le stand Camelbak.

J'ai donc cherché à m'en procurer un moi aussi tel un enfant !

Premier déballage avec comme surprise positive une trousse à outils pour ranger l'ensemble du matos, ca c'est utile et un emplacement est prévu pour ranger cette trousse à outils.

La où j'ai été déçu provient forcement de l'absence de poche à eau... Heureusement que j'ai la poche 3 litres antidote de mon Mule !

Voila ce qui en ressort depuis quelques mois :

La dorsale arrive à se faire oublier et ça c'est top ! Elle sert aussi au maintien lors des rides engagés car cela plaque bien le dos. Les 3 sangles ( 2 pectorales + 1 ventrale) font bien le travail et l'on retrouve 2 poches sur la ventrale pour mettre des barres de céréales.

Le Tuyau d'eau n'a pas l'aimant qu'a mon Camelbak Mule mais reprend une fixation standard qui l’empêche de se balader.

La poche à eau est facilement accessible car elle a une poche dédié, juste vérifier que votre poche à eau est compatible avec l'accroche Camelbak

On retrouve une petite poche moussée où je met tout ce qui concerne le multimédia ( téléphones, GPS, cable usb.. etc) sur le dessus du sac.

La poche principale permet de mettre un kway, un sandwish, 2 chambres, une pompe et un t shirt mais c'est tout. Il y a un poil moins de place que dans mon Mule. Mais je pars pas tout le temps chargé de la sorte !

Il y a la petite poche à l’intérieur de la principale où l'on peut attacher ces clés de voitures / maison, c'est mieux pour pas les perdre ! J'y ai rajouté deux petite lampes + un peu de tout.

J'aime moins la poche extérieur qui permet de mettre un casque, elle est grande mais elle descend trop bas pour pouvoir mettre le kway justement ou autre chose car j'ai peur de perdre ce que j'ai dans cette poche.

Ce qui est énorme finalement c'est que j'ai laissé mon Mule à la cave pour me servir du Kudu tout le temps tellement il se fait discret même pour aller faire une ballade à coté de chez moi.

J'ai hâte de faire une compétition avec ( dans 3 semaines !) car je ne le sens pas du tout ! Et cela me permettra d’être plus à l'aise dans les spéciales. Pas encore de chute à mon actif donc je ne peux m'exprimer sur la protection de la dorsale. 

Ce sac dispose aussi d'une housse imperméable ce qui est certainement bien pratique quand il pleut





Pour qui ?

Les riders qui rident avec un sac à dos et qui veulent être protéger !
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

commentaires

2 commentaires

takin38
Statut : Confirmé
inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Les photos arrivent cet après midi :) J'avais la prose en tête vendredi!
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire