Test Camelbak SCUDO 2017

1 test de sacs à dos Camelbak SCUDO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
bob150

Compact et astucieux à la fois

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,90m | 87kg | Avancé | Cruet
Acheté : 69€ en magasin
Conditions du test : Sec, gras, chaud, froid...tout y est passé! 6 mois de test


Premier contact

     Au premier abord, ce sac a l'air d'un simple petit sac au design sympa, avec une poche à eau comme il en existe déjà pas mal sur le marché. Les chiffres sont néanmoins rassurants puis qu'il affiche un volume utile de 13L et une réserve d'eau de 3L, amplement suffisant pour une sortie à la journée. Un bref coup d'oeil suffit pour se rentre compte qu'il est rempli de poches filets et astuces en tout genre...


Des poches, en veux-tu en voilà 

     En effet, on a pas fini d'en découvrir au fur et à mesure que l'on parcourt le sac! Devant, derrière, sur les côtés, sur les bretelles, bref il y en a partout! De la simple poche "filet" pour ranger quelques barres à la poche "portable" en passant par celle réservée au multi-tool sans parler de la grande poche principale ou encore celle réservée à l'eau on en compte quasiment une dizaine...ça ne fait aucun doute, les mecs de chez Camelback se sont bien creusé la tête!


Ergonomie

     Là aussi, c'est top, il y a 2 bonnes bretelles relativement larges pour éviter de vous lacérer les épaules si vous êtes trop gourmand sur le chargement. A ça, on ajoute une sangle ventrale et une pectorale et le sac ne bouge pas même dans les descentes cassantes.     

 

Conclusion

     Si vous cherchez un petit sac à dos pour emporter le nécessaire de ride en toute quiétude  ce sac est fait pour vous. Avec un rain cover intégré, la cerise sur le gâteau, il vous sera difficile de trouver plus polyvalent!  


      

Pour qui ?

XC, enduro, DH
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Rangements astucieux et nombreux, léger

Points faibles

Peut être sa résistance aux ronces, branches, prix

1 commentaire

c_flo
Statut : Expert
inscrit le 25/09/05
Photos : 6 photos du jour
whaou !
je veux le meme :P
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire