Test Dakine Dakine nomad 18l 2015

2 tests Dakine Dakine nomad 18l.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Chat.pelle

Sac Dakine Nomad 18 l noir

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,82m | 80kg | Avancé | Coux
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Cela fait à peu près 5 ans que j’ai le sac donc je l’ai utilisé sous là pluie, la neige,le soleil ( plus de 35 degré avec cette canicullllle ), la boue, tout les temps possible globalement.

J’ai acheté ce sac quand j’ai commencé à faire du vélo donc a peu près 5 ans et j’ai peut-être roulé une ou deux fois sans (en station principalement). 

J’ai choisi ce sac à l’époque par rapport à mon budget principalement, les gars avec qui je roulais l’avaient donc je me suis dis il doit pas être si mal s'il roulent avec, donc j’ai foncé et je l'ai acheté. 

Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, le sac commence à dater un peu et il n'a pas bougé à part quelques coutures qui se sont décousues mais sinon RAS. Je l’ai acheté en noir parce que c’était ce qui allait le mieux avec ma tenu d’époque, ce n’est pas tâchant donc le top. La matière qui est utilisé sèche très facilement au soleil donc quand on le lave le sac sèche vite et ne pue pas, personnellement c’est un truc que j’apprécie bien.

Dans le dos on a une sorte de dorsale molle j’en pense pas que c’est du D3O mais cependant ça protège assez bien lors des chutes. Le modèle fait que même en transpirant le sac ne tiens pas forcément chaud car il est beaucoup ventilé. Les bretelles sont pas pleines, dedans on retrouve une mousse en zig zag avec un tissu aérée ce qui fait qu’on a pas chaud au niveau des bretelles donc au niveau des épaules et donc le sac ne glisse pas. 

Pour qui ?

Ce sac est plus destiné à un public qui ne cherche pas forcément les koms car même si il accroche bien le dos et reste en place, on est pas aussi libre que de rouler sans. Donc bien pour les longues sortie où il faut prévoir beaucoup de chose en enduro ou all mountain.
8/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Les points fort de ce sac sont les rangements il y en a de partouttttttt ! Sur l’exterieur On en a une poche en haut pour ranger son téléphone avec un tissu spécial puis deux en bas au niveau des sangle d’acroche. Elle sont plus petite mais utile pour ranger les clé ou le porte monnaie. Après on a la grosse poche du casque qui se fixe avec deux sangle. Côté intérieur deux poches distinctes, une pour le Matos avec deux poches pour les pièces, une poche pour la pompe et une autre pour la chambre ou autre ... et l’autre poche est plus pour les vêtements. La conception intérieur et exterieur est très bien réalisé.

Points faibles

Personnellement le point le plus négatif du sac est la poche à eau. Elle vieillit mal c’est à dire qu’elle jaunie si on ne l’a nettoie pas bien et que l’on ne la place pas au congélateur rapidement ( petit tips cadeau ). Après elle est très résistante aucun problème de fuite au niveau de la fermeture. Côté tuyau j’ai eu un petit problème au niveau du distributeur en caoutchouc, il s’est fendu donc j’ai eu une fuite à ce niveau, donc changement du distributeur.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire