Test Dakine Dakine nomad 18l 2016

1 test Dakine Dakine nomad 18l.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thomas-08

Confortable et rangement en nombre suffisant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 72kg | Débutant | Fromelennes
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Je recherchais un sac à dos pour mes débuts en enduro il y a de ça quelqes années et me suis tourné vers la marque Dakine, pour ses nombreux compartiments et sa protection dorsale.

En effet une structure relativement solide vient absorber les impactes, en plus de l'épaisseur du sac avec tout ce qu'il contient. J'ai déjà subit quelques chutes et le sac offre une réel protection. Même si ce n'est pas son but premier.

La protection est bien mais on peut se poser la question pour les points principaux. Et bien, j'en suis très satisfait. Que ce soit au niveau rangement, quatre poches en filet sont présentes, pour le rangement de matériel de reparation ou de ravitaillement ou encore de soins, la place est présente. Une poche pour mettre une petite pompe est également prévu.

Dans une partie, on peut mettre une poche à eau de 3l. C est super. Même si l'accès pour mettre cette poche n'est pas simple lorsque le sac est rempli de matériel. Il faut savoir mettre la bonne quantité d'eau nécessaire et extraire l air de la poche sinon c'est impossible à mettre e place. Le tuyau de la poche comporte un aimant qui vient le maintenir sur le système de serrage. L'aimant est assez puissant pour faire effet meme dans les passages qui tabassent.

Une petite poche avec en interieur un revêtement polaire permets d'y glisser le téléphone sans l'abimer. C'est vraiment top.

Il manquerait juste des petites poche sur le système de serrage ventrale afin d'y ranger ses clés de voiture ou maison.

Pour le confort, ce sac ne présente aucune gène au pedalage malgré qu'il faille trouver les bons réglages car le sac a tendance à remonter et taper dans le bas de nuque et provoquer quelques douleurs dans le descendant . Un dispositif de filet solide permet d'éloigner le sac du dos, ce qui permet de faire passer un flux d'air, et c'est plutôt efficace

Par temps de pluie le sac est bien impermeable et deperlant, le matériels à l'intérieur reste sec. La saletés se retire bien une fois la terre reséchée.


Pour qui ?

Enduriste ou sortie 35 à 50 km
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Stabilité
Protections
Nettoyage
Rangement

Points faibles

Accès pour la poche à eau.
Peut être une petite poche sur le devant pour les clés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire