Test Rockrider SAC À EAU ST 900 VTT NOIR 12L 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
titie3325

Polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,62m | Débutant | Four
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : beau temps 24°C, pluie, petite montagne, plat, longue (40km) et courte distance. Il ne bouge pas sur le dos, pas besoin de modifier les réglages pour avoir accès aux poches

J'ai acheté ce sac à eau pour remplacer un vieux (une dizaine d'années au moins) camelback rockrider 3L qui pour de courtes sorties est idéal mais dont la poche à eau était HS et qui en terme de volume n'était pas optimum en fin d'hiver...

J'ai regardé les grandes marques mais elles étaient hors budget pour moi. J'ai donc regardé chez Décathlon.

Ce que je mets dedans, chambre à air 27,5", une pompe à main, un kit de réparation, une paire de lunette complémentaire, des mouchoirs dans la poche matériel. Je mets aussi mon téléphone dans la poche filet de la poche matériel. Et elle est loin d'être pleine ! Je pourrais facilement me passer de ma sacoche sous selle mais pour les outils un peu dégeu c'est bien pratique...! 

Dans la poche avec la poche d'eau, il y a donc la poche d'eau 2L dernière génération, mon kway que j'ai continuellement avec moi, et je peux ajouter facilement une veste.

Le point positif de ce sac c'est que l'on peut mettre son casque, sans compter la housse anti pluie intégrée au sac et dans une poche spécifique. 

Le sac est très confortable, très bien ventilé, moi qui ai des problèmes de dos lors de port de sac à dos, celui-ci ne me gêne pas, je le sens à peine même pleinement chargé.

En terme de ventilation lors de fortes chaleur, je n'ai pu le tester pour le moment, cependant, par du 24°C, la ventilation est suffisante. L'air circule très bien entre le sac et notre dos. 

Des pads assez gros sont positionnés dans le dos et sont plutôt bien répartis: omoplates, haut des épaules, lombaires et hanche pour la ceinture abdominale. Ils sont plutôt volumineux ce qui permet la bonne ventilation.

En terme de maintien, il est composé de 2 ceintures, une dorsale et une abdominale. La dorsale permet de tenir l'embout de la poche à eau (pour ma part, j'ai rajouté un mousqueton pour pas que le tuyau me gêne, je suis petite...). La ceinture abdominale quant à elle a une poche de chaque coté. Ces poches permettent de mettre des clés, un smartphone, un mouchoir ;) etc ... 


J'ai pu tester ce sac sous la pluie, et donc utiliser la housse anti-pluie, qui couvre parfaitement le sac sans aucune gêne du port du sac a dos. La housse possède des attache qui permet de la maintenir de manière optimum sur le sac. Je l'ai utilisé par temps chaud (24°C), sur de plus ou moins longue distances avec donc plus ou moins d'eau et d'affaire... 
Comme je le disais plus haut, il m'est très confortable, je ne le sens pas alors qu'un tout autre sac me ferait mal au dos... 


PS: les photos sont les photos prises sur le site de décathlon, elles montrent très bien le sac dans son ensemble!


Pour qui ?

Tout vttiste débutant ou confirmé qui cherche un sac a dos modulable, pas trorp cher, et confortable
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

léger, modulable, super pour une sortie de 3 voire 4h facilement

Points faibles

RAS

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire