Test SCOTT SPORTS Sac à dos TRAIL PROTECT EVO FR 20 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
TomFox

Sac 3 en 1 : Rangements, compartiment pour poche à eau, PROTECTION DORSALE INTEGREE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,85m | 75kg | Expert | Coublevie
Acheté : 159€ en magasin
Conditions du test : J'ai essayé ce sac sous tous types de conditions. J'ai été impressionné par sa légèreté et son confort. - Sous forte chaleur, le système d'évacuation de l'humidité est très efficace, je transpire plutôt moins qu'avec mon sac précédent. - Dans la boue, pas de soucis de nettoyage. Une fois la boue sèche et frottée, un simple passage de chiffon humide et le sac est comme neuf. - En cas de pluie, la capote intégrée se sort très rapidement et permet une protection imperméable supplémentaire. - Le textile est très résistant : aucune déchirure en forêt ou en bordure de champ dans les ronces. J'ai testé ce sac en all montain et enduro je me suis senti bien protégé. Mais pour la descente, j'opterais plutôt pour une dorsale classique.

J'avais l'habitude de rouler avec un sac à dos à poche à eau intégrée. Mais, soucieux de ma sécurité, je commençais à ressentir le besoin d'une protection dorsale pendant centaines sorties enduro ou all montain. J'ai essayé des dorsales en magasin mais je n'ai pas été convaincu par le confort en portant un sac à dos en plus. 

Impossible de me passer de sac à dos. Je ne conçois pas de partir sans matériel de réparation, barre énergétiques, vêtements de pluie ...) Heureusement, j'ai découvert le sac SCOTT TRAIL PROTECT EVO avec protection dorsale intégrée qui a mis un terme à tous mes soucis. 

Le problème a ensuite été de choisir entre les deux tailles existantes : 20 litres ou 12 litres ? Je n'ai pas trouvé de comparatif pour m'aider dans mon choix. J'ai acheté le 20 litres, plus tard ma femme a acheté le 12 litres ce qui me permet de pouvoir vous proposer une comparaison. Il y a très peu de différence entre les deux tailles. La protection dorsale est identique, le poids ne diffère que de 10 grammes (1018 contre 1008 g). Seules les dimensions changent de quelques centimètres : 53x29x15 contre 50x27x14. Le prix varie d'une dizaine d'euros. Tous les aménagements pratiques sont identiques.
En résumé le 20 litres permet d'emporter un vêtement pour le froid et de la nourriture supplémentaire type pique-nique.
Alors que le 12 litres convient plutôt pour un simple vêtement de pluie et des barres énergétiques.

(Sur les photos le 20l est kaki, le 12l est jaune)

Pour qui ?

Pour les rouleurs all montain et enduro qui se déplacent en journée ou demie journée avec outils, eau, nourriture et vêtements et qui recherchent une protection dorsale.
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

- Protection dorsale intégrée (D30)
- Confort
- Légèreté
- compartiment séparé pour la poche à eau
- nombreux détails pratiques : rangement porte-casque, porte genouillères, compartiment séparé pour les outils, housse de pluie, boucle pour lunettes, logos réfléchissants
- ceinture ventrale à réglages rapides (scratch + crochet) + clips poitrine

Points faibles

Ma femme est très fine de tour de taille et l'amplitude de réglage ventral proposé n'était pas suffisante pour lui permettre d'ajuster le serrage correctement. Mais nous avons réussi a bricolé un "cran" supplémentaire pour permettre un ajustement optimal.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire