Test SCOTT SPORTS Voltage fr30 2016

1 test SCOTT SPORTS Voltage fr30.

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Julien_gthr

Le vélo pour commencer et s'éclater en Park

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,78m | 55kg | Avancé | Chambéry
Spécificités du montage :
Acheté : 1000€ d'occasion
Conditions du test : Toutes sortes de temps, Bike Park, Freeride, single track, station, Test sur +1an

Acheté à la fin de l'été 2016 après 2mois de Ride dans un magasin, payé 1000€ (c'est correct...). 

J'avais déjà pas mal de journée de VTT au compteur mais c'est avec lui que j'ai appris à "vraiment rouler". J'ai fais mes premières sensations avec dans des petits chemins à côté de chez moi : Combe noire pour chemins avec des sauts et les monts pour le Freeride (pour ceux qui connaissent). Franchement c'était top le vélo faisait ce que je lui demandais de faire pont barre. Pas de freins qui déconnent ou quoi que ce soit... J'ai peu roulé en hiver mais dans la neige, sont comportement est top, pas une glissade, rien ! Rien à part les freins qui galèraient un peu mais c'est normal.

La reprise au printemps a été Lolo, rien de bien important

La période qui m'a apporté mon avis sur ce bike est l'été : je passe tout l'été en station (2 mois de ride quasi complets). Les sauts passaient tout seul, les whips se laissent envoyer, la vitesse de prend rapidement, le vélo pardonne vachement bien si on est trop long ou trop court, bref de bons moments !!

Le p'tit bémol vient dans le défoncé... Alors là c'est la cata

Tu te fais secouer comme un prunier, mais vraiment. T'as plus de bras sur les pistes techniques un peu longues. Après je pense que ça se corrige en changeant l'amorto (de base c'est un marzocchi roco R coil). Mais ça n'empêche que on reste en confiance dans n'importe quel moment sur ce vélo

Dans la pente raide on sent que les freins (de base) galèrent un peu, la roue arrière chasse mais pas de problème !... Il est hyper stable 


Pour conclure ; j'dirais que ce vélo est super cool quand tu débute, que tu cherches un truc qui encaisse bien et que tu veux pas mettre trop de sous pour l'instant. J'ai pas encore fais de compétitions avec, mais avec le montage actuel ça doit être compliqué. Personnellement je changerai en premier l'amorto et les freins (même si je n'ai eu qu'à faire une seule purge et changer les plaquettes une fois sur un an) pour partir sur un montage plus haut de gamme. Mais le cadre, sa géométrie c'est le feu ! Je pense qu'on peut envoyer du lourd avec sans se soucier de sa réaction !


PS: c'est mon premier test, soyez indulgent ;)

Pour qui ?

Pour ceux qui cherche un vélo pas trop cher, qui dure dans le temps (+ceux qui ont de l'argent pour l'améliorer)
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

-la facilité de prise en main
-son comportement en l'air
-sa polyvalence

Points faibles

-montage (suspension+amortisseur) qui te secoue dans le défoncé

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