Test Prism off road compact HYD 1OL 2021

1 test Prism off road compact HYD 1OL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Roxane Pétry

Un sac qui change la vie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,65m | 65kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

léger, solide, stylé, qui e bouge pas et qui réparti le poids correctement

Points faibles

manque de protection

Hello les amis du ride!


Je tenais a publier un avis sur le sac que j'utilise depuis plus d'un an. N'étant pas une fan de sac a dos, je me suis laissée tenté et je ne regrette rien! je vous explique pourquoi ;) 


Le choix du sac: 

Etant dessinatrice, je cherchais un petit sac confortable pour pouvoir emmener mon matériel lors de mes sorties tourisme. je suis tombée sur une promotion Prism (marque bien connu dans le sport de montagne), pour 2 sacs achetés, le 3ie offert sur la gamme "Compact HYD 10L". Je passe donc commande en me disant que c'était une bonne offre et que ça valait le coup. 10L me suffit amplement pour balader un calepin et une palette de peintures. 


Informations techniques: 

10L de volume

24,5cmX46cmX1,5cm de dimension

370gr (porte casque inclus)

Nylon recyclé et polyester


Réception des sacs: 

3 jours après la commande je reçois les 3 sacs. 2 avec le porte casque blanc et 1 avec du bleu. A l'ouverture du colis j'étais satisfaite par ce que je voyais, super qualité des tissus et fermetures.

 Le sac a une belle gueule, il est à la fois sobre et coloré, ca rend super bien. Il y a des réglages partout! même les portes casques sont réglables pour  y passer un casque intégral, gros point fort. 

Chose marquante, le sac est très léger, il est super agréable à porter. Il y a deux sangles au niveau de la poitrine et du ventre, ce qui en fait un sac soudé au dos, qui ne bouge pas et qui est confortable. 


A l'intérieur: 

L'intérieur du sac n'est pas complexe. Il y a 1 seule poche, dans laquelle il y a un compartiment pour y passer une poche à eau de 3l maximum (conseillé par le site). Moi j'y met une poche d'1,5L et il y a encore de la marge. 

Le compartiment principal à une contenance de 10L. Je vous montrerai en photo, y a de la place pour mettre PLEIN DE BORDEL!! Franchement, j'ai jamais manqué de place, même en transportant toutes les chambre à air d'un groupe de 4personnes + matos de dessin + drone DJI avec manette. 

Il y a sur le devant une petite poche zippé pour y mettre facilement des clefs, un masque, une carte de crédit etc. par contre le téléphone ne passe pas (mon Iphone X pas réputé pour être grand, ne passe pas).

Mon seul petit regret c'est le manque de protections du sac. Prism fait d'excellentes dorsales, mais ce sac n'en ai pas equipé, une petite aurait pourtant été bienvenue ^^'


La première sortie: 

N'ayant absolument pas l'habitude de rouler avec un sac, j'ai adoptée directement le prism! 

Au point même d'être devenu un sac indispensable à mes sorties! Il ne tient pas trop chaud en montée, il se fait oublier rapidement, le poids dans le sac est bien reparti, le casque ne bouge pas! Une tuerie! Petit détail, les sangles de réglages pendent et se balade quand on roule, un bout de scratch pour les maintenir en place et éviter qu'ils tapent dans le dos ou s'emmêle dans les branches ca airait été pas mal ^^


Au bout d'un an: 

RAS! le sac n'a pas bougé, il a vu des passages en machine a lavé, quelques chutes, plein de branche et de cailloux mais il ne bouge pas d'un millimètre! En 1an les réglages des sangles ne se sont jamais dérèglées, aucunes coutures usées, une pépite. 

Je ne souhaitais pas l'utiliser quotidiennement, mais au final à chaque sortie il m'accompagne. Aussi bien sur les balades piste cyclable que sur les sentiers enduro/dh. 


En conclusion:

Ce sac a de quoi conquérir votre cœur. Au prix de 40€, il reste un excellent compromis entre qualité et prix! Léger, solide, stylé et pratique, il a toutes les qualités requises pour un 10/10. Seul bémol pour moi, le manque de protection... Il protège très bien le dos, mais une dorsale aurait été la bienvenue, même petite..  


Je vous laisse avec les photos du sac. Sac en pleine sortie (boueuse), et sac propre pour vous montrer l'intérieur et la contenance 

-> phot 1-2-3-4-5 = sac en condition

-> photo 6-7 = sac plein !

-> photo 8 = la contenance du sac sur les photos 6-7

-> photo 9 = différentes couleur de porte casque (il existe en blanc, bleu, vert et rouge)

-> photo 10= contenance de compartiment poche à eau


En espérant que ce test soit a la hauteur de ce sac! A bientôt :D

Pour qui ?

pour tout ceux qui veulent un petit sac pour les sorties quotidiennes et engagées. autrement dis, pour tous!
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire