Test RACE FACE Ambush 2017

1 test RACE FACE Ambush.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un short de DH léger et aéré

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,79m | 75kg | Sausheim
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions, porté une vingtaine de jours, lavé une quinzaine de fois

PRÉSENTATION


Le short Race Face Ambush est proposé comme modèle de « ride agressif » par la marque, c’est-à-dire enduro ou descente. Il est conçu de manière à résister à la plupart des épreuves, avec un tissu assez épais, qui ne s’effiloche pas, résiste à l’abrasion, et possède un traitement DWR.

Le tissu est élastique pour la liberté de mouvements. Des inserts en mesh sur les côtés permettent la ventilation, et on retrouve deux zips sur le devant qui, une fois ouverts, laissent apparaître deux autres inserts en mesh, on a donc un réglage de la ventilation selon la température, habile !

En plus de ça, deux poches zippées, ET 2 poches non zippées pour les mains. Pour autant le short n’est pas un cargo, toutes ces poches et zips ne le rendent ni lourd, ni épais, ni fragile, et encore moins disgracieux.

Côté fermeture, encore un bon point : fermeture éclair + boutons pressions, et pour le serrage on a le choix entre des élastiques + scratch (le tout couvert dans un tissu doux pour le respect des peaux sensibles [testé sous contrôle dermatologique] ) et des boucles pour passer une ceinture.

Les finitions sont irréprochables, les coutures et fermetures éclair respirent la fiabilité.


FITTING ET RIDE


J’ai pris du 32, je fais plutôt du 31. Pas de problème avec les serrages, il m’arrive aussi de rider avec une ceinture élastique. Le short est assez long, mais rien d’extrême. La largeur est idéale, on a la place pour les genouillères et il est très bien coupé, surtout à l’entrejambe qui remonte assez haut ( -> pas de selle qui se coince dedans et liberté de mouvement). Le dos du short remonte assez haut, peut-être pour éviter que vous exposiez votre raie à ceux qui vous suivent, ça leur gâcherait le ride.

En DH, il est très aéré, ne tombe pas, ne gène pas les mouvements, c'est extrêmement agréable. J'alterne entre ce short et le pantalon Specialized Demo (testé ici) en park et spot. Les poches sont utiles pour le forfait, la clé et le téléphone.

En enduro, je lui préfère un short plus fin, plus court pour pédaler. Cela dit, il fait très bien le job avec ses aérations réglables.


USURE


Le tissu tient bon et ne se décolore pas au lavage. Le traitement hydrophobe, très efficace au début, reste actif dans une moindre mesure après une dizaine de lavages. Très bonne résistance aux frictions et aux déformations, le tissu est aussi «compact» donc pas d’effilochement, ça résiste aux branches. Une petite gamelle a fait quelques trous, qui ne se sont pas agrandis depuis, et a laissé une petite marque d'abrasion sur le devant, à peine visible. Les parties mesh sont également résistantes car bien conçues.

Les coutures n’ont pas bougé, les zips, les scratchs et les élastiques non plus.


CONCLUSION


Un excellent short, moins « indestructible » qu’un Moto ou autre short de DH classique mais bien plus aéré et confortable, bien conçu, bien coupé, beau, qui tient bien dans le temps. Les zips d’aération sont un réglage utile, et la qualité générale de ce short en font un équipement appréciable.

Je conseille !


Pour qui ?

Pour le bikepark à la place du traditionnel TLD Moto, et pour l’enduro sauf si grosse chaleur. A déconseiller à ceux qui tombent 3 fois par descente (comme la pratique du VTT d’ailleurs…)
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

-taille,coupe
-aération
-finitions
-résistance à l'usure
-look

Points faibles

-prix
-moins adapté aux longues sorties pédalage
-plus fragiles que certains shorts de DH

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire