Test Troy Lee Designs moto

2 tests Troy Lee Designs moto.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Il a ramassé et il a tenu longtemps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,70m | 85kg | Avancé | Ambronay
Acheté : 115€ en ligne
Conditions du test : Testé par tout temps, en balade comme en DH/FR avec les chutes qui vont bien

Points forts

-robustesse
-confort

Points faibles

-des "protections" de hanche
-prix assez élevé pour un short

Bonjour aujourd'hui je vais vous parler du TLD Moto Short. 

Je l'ai acheté en 2014 et je l'ai utilisé de manière intensive (tout les jours pour aller travailler en toute saison et le weekend en ride DH/FR) pendant presque quatre an donc autan vous dire qu'il en a vu des vertes et des pas mûres. 

Il est composé de polyester 600 denier, je peux vous dire que travaillant dans le textile c'est du bon tissu. Sa fermeture est une fermeture ratchet (une sorte de ceinture en plastique) qui permet de bien ajuster la taille donc pas de problème si tu prend du poids ou que la taille est un peu trop petite. il est également équipé de deux poches à fermeture éclair, nickel pour le téléphone et les clés de la voiture. Il est équipé de protection de hanche en mousse (je suis toujours resté dubitatif sur la réelle protection de ces mousses) ainsi que d'une poche à l'arrière pour une autre protection en mousse.

Niveau utilisation il est très confortable cependant vu l'épaisseur du tissu il peut vite faire chaud heureusement que c'est un short. La fermeture permet de bien maintenir le short sans trop serrer, les poches sont profondes. Niveau usure comme je l'ai dit je roulais 6 jours sur 7 que ce soit balade, pour aller bosser, ou pour rouler du gros et franchement je n'ai jamais garder un short aussi longtemps en utilisation intensive, il aura pris un nombre de chutes très conséquent parfois dans la caillasse et au bout de quatre ans le tissu aura fini par s'amincir et par se couper au niveau des fesses sur une chute au bike park d'Irigny (69) d'où les photos. 

Cependant les coutures n'ont jamais lâché signe que le fil et la qualité de fabrication sont là. sur la fin je ne l'utilisais plus que pour aller bosser et il y a peu de temps c'est la fermeture ratchet qui à fini par lâcher. Il aura ramasser mais il aura tenu longtemps

Le seul problème c'est que c'est un budget ce short ce qui m'a fait renoncer à en reprendre un, parce qu'il faut le dire on est jamais à l'abri de déchirer le short sur une mauvaise chute et là plus de 100€ pour ce risque je n'ai pas été près à repasser le pas.

Si vous voulez de la qualité et que vous êtes prêt à y mettre le prix ce short est fait pour vous

Pour qui ?

Pour le rider qui veut de qualité Troy Lee avec le confort d'un short.
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

2 Commentaires

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire