Test Fox INDICATOR CAMO 2017

3 tests Fox INDICATOR CAMO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ride4ever73

Toujours au sec

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 74kg | Expert | Ugine
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Beau, sec, chaud

PRÉAMBULE

L’été, le beau temps, la chaleur, les BBQ, des bières et des potes ! La seule chose qui me manquait pour cette saison, c’était un maillot manche courte pour aller rider mes spots favoris, lors de forte chaleur comme cette année…

Un jour, en faisant du shopping dans un magasin de sport bien connu, je suis tombé sur LE maillot FOX INDICATOR CAMO 2017 en taille M. Sans hésiter je l’essaye, il me va très bien et je le trouve assez confortable, allez go ! J’achète !

Niveau style, rien à dire, le logo FOX trône en gros sur l’avant du maillot, et à l’arrière, on retrouve le style CAMO, super bien réalisé. Le maillot semble de bonne fabrication et, surprise, à l’intérieur du maillot, cousu sur le côté gauche, une poche cachée pour mettre son forfait ou autres. Egalement, on retrouve des détails réfléchissants sur une manche et à l'arrière du T-shirt, pour être vu dans l'obscurité.

ACTION

En pratique, le maillot est très agréable à porter grâce au tissu polyester TRUDRI (COTON 65% POLYESTER 35%). Après une bonne montée où l’on a bien transpiré, celui-ci sèche très vite, il possède un haut pouvoir absorbant.

En descente, il est très bien aéré, mais un peu court niveau taillant, on se retrouve vite le dos à l’air avec un sac dos. J’ai roulé tout l’été en sa compagnie, niveau usure, le logo résiste très bien au lavage et il ne sent toujours pas la transpiration (pourtant j’ai bien sué cette saison !).

2,3 chutes avec, mais aucune déchirures, tissu très résistant.

CONCLUSION

Beau style, de très bonne fabrication, agréable à porter, le seule défaut que je lui trouve, c’est qu’il est un peu court pour un taille M, mais c’est un détail. Sinon, excellent rapport qualité prix, comme un peu toujours chez FOX d’ailleurs, j’ai rarement était déçu par leur produit.

Voilà, maintenant je peux boire une bonne bière avec les potes, les bras aux frais, après avoir limé des trails toute la journée !

Bon ride à tous et préparez les manches longues...l'hiver arrive vite !

Pour qui ?

Enduro, Freeride
9/10

Points forts

Look
Prix
Confort
Résistance

Points faibles

Taille un peu court

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire