Test B'Twin ROCKRIDER ER1 2012

1 test B'Twin ROCKRIDER ER1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alain12

VTT à tout faire

Profil du testeur : 36 ans | m | Rodez
Spécificités du montage : Decath a selectionné le meilleur au plus bas prix pour offrir un VTT qui se compare aux meilleur vélo d'enduro sans en payer le prix
Conditions du test : Durée : 4mois
Pour l'évaluer j'ai un parcour que je fait depuis plusieures années avec des vélos de freeride et enduro.

J'ai été surpris par les suspensions très comfortable, capable d'encaisser des sauts et qui donne la sensation de piloter un vtt rigide en cote. J'ai vu une similitude en monté avec le TREK REMEDY et en descente avec le META 6 qui était mauvais en cote.
La secktor est blocable ca aide en cote, l'amortisseur n'est réglable qu'en détente mais le systême NEUF de b'twin fait des miracles (sans réèlement bloquer il nous propulse vers le haut de la monté!)

On ne ressent pas ses 15 kg en monté et ses 15 cm de débatement sont éfficace dans le cassant et même de petit drop!

Les freins sont puissants peu être trop car on bloque facilement à l'arrière.
La transmission en X7 fait sont travail c'est une valeure sûre.

Après une prise en main surprenante après un méta 6 qui est plus typé dh (toujours mou) le ER1 se révèle plus dynamique. Un peu comme un XC au pédalage il montre un gros potentiel dès que la descente se complique.
J'ai tout demême pris une taille inférieure à ce que decath conseille (je fait 1.78m j'ai choisi une taille M apès avoir essayé)
Merci decath
9/10
Comportement en l'air

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Fabien470

inscrit le 06/07/17
Je suis du même avis, j'en ai un (avec quelques modifs comme les freins, l'amorto arrière, potence, cintre, pédales), il est vraiment génial. Je fais tout avec. Bon j'ai acheté un DH quand même sinon j'allais l'exploser mais le peu de DH que j'ai fais avec, il n'a pas bronché !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire