Test B'Twin SUBSIN DOUBLE Evo 2009

3 tests B'Twin SUBSIN DOUBLE Evo.

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Note moyenne : 2,7/10
oliflip

Sa Géométrie

Profil du testeur : m | Lunel
Spécificités du montage : cadre : win Subsin double fourche : RST Launch 1 amortisseur : / jeu de direction : Hamme potence : wi cintre : wi grips : wi freins av : / freins ar : Avid Juicy5 levier de frein ar : Avid Juicy5 dérailleur av : / dérailleur ar : / manette av : / manette ar : / cassette : Single Speed chaine : wi pédalier : 3pièces B-twi boitier de pédalier : wi pédales : Plates B-twi jante av : doubles parois Btwi jante ar : doubles parois Btwi pneu av : Kenda pneu ar : Kenda moyeu av : wi moyeu ar : wi selle : Subsi tige de selle : Subsi poids : /- 15kg couleur : /- 15kg prix : 299 + prix d'un Juicy5
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
A première vu, il est plutôt lourd, et la géométrie est vraiment typée street (copiée sur les Last)
La prise en main est vraiment très rapide, on oublie vite le poids.
Le cadre, bien qu'il soit le même en 26" et 24", est assez court, on est aussi très bas, c'est quelque chose que j'apprécie :)

La maniabilité est là, on met le vélo où on veut en l'air!

Suspensions / comportement :
La fourche (RST Launch) est une fourche "bas de gamme" mais qui fait bien son travail.
Elle est plutôt lourde, et un poil souple réglée au plus dur, mais elle propulse bien sur les bosses, et descend aussi bien sur les gros chocs.
Le réglage de rebond marche vraiment, réglé au minium, la fourche remonte très lentement...
On apprécie aussi le look.

Notez que je roule actuellement avec une DJ3 qui fait presque le même boulot, sauf que je l'ai gonflé à bloc, comme j'aime (quasi rigide)

Freinage :
Mon Avid Juicy Five est vraiment un bon frein!
Il est progressif et le toucher est vraiment agréable.
Avec un disque en 160mm, il convient parfaitement pour du dirt, bien qu'un frein plus bas de gamme ferait largement l'affaire (un BB5 par exemple)

Le frein à disque d'origine, monté à l'arrière et bien rodé, pour avoir testé sur un autre subsin, j'ai été agréablement surprit de son confo

Transmission :
Le Single speed du subsin est plutôt agréable, un bon rapport puissance/vitesse, on galère pas en montée, et on ne mouline pas trop en descente.
La chaine a une tension parfaite grâce au réglage derrière les pattes de fixation pour les roues

Autres périphériques :
J'ai galéré à enlever les poignées pour changer le frein, et maintenant elles bougent sans cesse, je vais les changer par de bonne Sunline Lock-on.
Les pédales accrochent bien, mais je pense les changer pour des plastiques blanches, plus légères...
Pour le moment, les jantes tiennent bien, j'ai resserré tous les rayons pour pas que les jantes se voilent vite.
Il a fallu recouper la TDS pour pouvoir baisser la selle à 4 cm au dessus du collier, on peut encore grappiller quelques grammes là dessus aussi.


Points forts :
-Sa Géométrie
-Son look
-Son prix
-Le SAV Décathlon

Points faibles :
-Poids
-Poignées

Pas grand chose en fait :)

Avis perso :
Pour conclure, ce vélo est vraiment conçu pour les débutants en Dirt et Street, un peu lourd mais qui saura apprendre les bases.
Il convient aussi aux riders plus expérimentés qui cherchent, comme moi, un vélo pour rider l'hiver, au lieu de se faire de la graisse devant des vidéos...
Je le conseille vivement en 24" pour les petits ET les grands, il sera beaucoup plus joueur et maniable

Informations complémentaires :
Ayant roulé quelques mois sur un NS Bikes Holy, j'ai acheté un Subsin double pour continuer à rouler cet hivers, en attendant que les beaux jours revienne

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Commentaires

11 Commentaires

oliflip J'ai pas de laque alors j'ai opté pour de la colle au pistolet à chaud ^^ Radical mais efficace
pppooolll pour les grips (très confortable soit dit en passant), tu met de la laque à cheveux dans les grips, tu les positionnes sur le cintre et tu laisse sècher 24 heures ca prend du temps mais après ca tient.
sinon bon test, j'aurai mis la fourche en point faible par contre mais pour ce prix! amuses toi bien avec ce biclou
Al3Xx Tu décri bien le vélo
+1 j'aime bien ton bike

pouce en haut !
DH91 Merci pour se test que beaucoups attendait !!
méga pouce vers le haut !!
bolesauvage après les absolut, voilà maintenant les btwin. Vivement que la crise passe que l'on puisse s'acheter du made in América
ezrider je me tate encore pour l'acheter mais il a l'air super. j'ai deja 3 ans de ride derrière moi et j'aimerais savoir si il est assez solide pour faire des tricks(3.6, tail-wip, can-can,...)? Et si il est bon pour etre en usage plus intensifdonc pouvoir rouler avec toute l'année? merci
oliflip juste pour ton info, il est très bien ce subsin... aucun problème mis à part les chambres à air quoi...
oliflip Pour un usage aussi intensif niveau cadre il n'y aura pas de problème... Par contre au niveau de la fourche et des roues ca peut effectivement être just, bien que pour le moment, aucun voile à déplorer, et la fourche fonctionne très bien.
Je pense que ca peut servir de bonne base pour avoir quelque chose de pas cher et qui roule bien à cour terme, par contre l'upgrade dans ton cas sera inévitable pour un gain de fiabilité si c'est pour rouler fort et toute l'année.
MetalRider81 super test ton bike est monté comme le mien^^ j'aime sa :D
vict0or63 ouais le seul problème son les chambres a air qui perdent toue seul ( en tout cas sur le miens ) donc qui explose facilement
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