Test Cannondale JEKYLL CARBON 2 2018

3 tests Cannondale JEKYLL CARBON 2.

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Note moyenne : 8,3/10
Guiguijekyll

Rapide mais manque un peu de fun

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Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Spécificités du montage : Modèle 27,5 Origine sauf frein
Acheté : 3000€ d'occasion
Conditions du test : Tout type de terrain, 5 mois.

Points forts

Vitesse, stabilité, saut, équipements (sauf freins).

Points faibles

Léger manque de fun. Freins d'origine.

J'ai acheté ce vélo d'occasion au vendeur de mon vélociste qui venais d'acheter un Yeti SB 150 tous neuf  le veinard. A ce moment là il était complètement d'origine. Des les premiers tours de roues chez moi dans le sud de la France je me rend compte des spécificités de ce velo, tous d'abord une position en descente assez engagé ce qui personnellement me plaît beaucoup mais qui a le défaut d'être assez éprouvant pour le pilote. En descente justement la géométrie du vélo et l'équipement Fox dpx2 165 mm de débattement et la fox performance élite en 170 mm permettent de passer fort quelque soit le type de terrain, le vélo et hyper stable il mets vite en confiance en clair au plus ça descend au plus c'est cassant au plus il est efficace. La maniabilité est au rendez vous a partir du moment où l'on domine vraiment bien le velo. Je l'ai emmener sur les bike Park des Gets et de Morzine et c'est un pur régal le vélo se comporte comme un mini DH. Le plus gros défaut en terme d'équipements ce sont les freins des SRAM Guide RS vraiment trop faible en terme de puissance et qui chauffe bcp trop vite j'ai perdu le frein arrière apres deux jour de ride au gets alors qu'il venait d'être purgé. J'ai installé des cura 4 a la place c'est magnifique en terme de performance. Le défaut de ce velo en descente pour moi et qu'il manque un peu de fun , le vélo est extrêmement stable et donc assez difficile à mettre en travers on devra plus cherche le plaisir a passer a fond partout plutôt qu'à faire le "con" avec le velo. 

Gros point positif du vélo c'est un très bon jumper il pardonne énormément sur les recep ce qui est très agréable quand on est pas un pro comme moi. Je ne fais pas de figures donc je ne sait pas vraiment si il est bien maniable en l'air mais j'en est plutôt l'impression.

En monté il n'est ni vraiment bon ni vraiment mauvais de mon point vu, le système Gemini qui ferme un chambre de l'amortisseur pour passer de 165 a 135 de débattement ne fait pas un différence incroyable dans ce domaine , d'origine la cassette SRAM et en 11-50 avec un plateau raceface en 30 que je vais surement changer pour du 32. 

Pour résumé le vélo va vite et on se régale a pouvoir passé fort un peu partout cependant il manque un peu de fun qu'on les vélo hyper maniable. C'est un bête dans les terrains cassant et accidenté il passe partout. Il est très bon sur les jump et met en confiance. Le système Gemini est assez sympa a utilisé sur les trail ou le relief est lisse cela rend le vélo plus vif, en monté je n'y ai pas trouvé de grande différence étant donné que le vélo pompe très peu. Gros bémol pour moi les freins d'origine les SRAM Guide RS qui sont bien insuffisant pour stopper la bête.

Pour qui ?

Pour les bon pilotes qui aime rouler fort tout le temps et qui ont un bon physique. Pour les pilotes qui roule dans terrains cassant et accidenté.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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