Test Cannondale Trail Girl's 2016

0 test Cannondale Trail Girl's.

La monture de ma princesse

Profil du testeur : 46 ans | m | Avancé
Spécificités du montage : en pneus kenda Kinetics dh 2.35
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : Terrain sec et gras, pistes dh verte et chemins de vallée, goudron et pumptrack en terre et le champ à côté de la maison dans cette période de confinement.

Vélo Enfant à géométrie Féminine avec un look girly qui envoie!

passage de vitesse : il faut une certaine force et une main suffisamment grande pour passer les vitesses.

Je partage ici quelque chose qui me tient à cœur! Un vélo pour les filles, ce n'est pas péjoratif de ma part, car je suis éducateur sportif dans des écoles de montagne. Malheureusement en 2020? j'entends encore des discours sur l'accès du sport en général pour les filles et plus particulièrement l'accès aux sports outdoor, qui sont souvent qualifiés de sports pour casse cou pour les enfants ou à testostérone lorsque l'on passe à l'age adulte!

Quand tu es le second d'une fratrie, tu hérites souvent, voir tout le temps de ton aîné!

L'aîné après avoir eu deux draisiennes et deux vélos décathlon est passé sur un "vrai" 20 pouces pour ses 7 ans (https://www.26in.fr/tests/vtt/hai-bike/greedy-20/2017_3147.html). Résultat ma princesse a exigé dès l'anniversaire de ses 5 ans ( ils ont deux ans d'écart) son vélo à elle !

"Je veux deux choses quand j'aurai 7 ans un snowboard rose (papa est entraineur de snowboard) et un vtt rose."

Elle a réédité sa demande pour ses 6 ans. Me voilà donc au printemps suivant à la recherche sur le net d'un " vrai" vtt typé " girly" .

LE TEST:

Si le vélo c'est avérait un peu grand au printemps 2019, elle a commencé à vraiment rouler dessus en août à l'approche de ses 7 ans; nous avons fait un trail de 8 kms autour du lac de Montbel (lieu magnifique en Ariège, le lac est turquoise par beau temps), du pumptrack en terre, du chemin pastoral et surtout ses premières descentes dh sur les vertes de Vallnord (https://www.26in.fr/spots/vallnord-1/avis_27236_j-ai-ride-au-paradis-du-moins-dans-les-pyrenees.html

Le vélo: Cannondale Trail girl's 20pouces

Un cadre alu, avec une vrai potence et une patte de dérailleur amovible

Le Cadre: Trail 20 - Optimized 6061 alloy - smooth welding

La Transmission: Shimano - 6-speed freewheel Dérailleur arrière:Shimano - TX-35 - 6 Speed - MegaRange. Manettes:Shimano - RS-36 - Revo Twist. Pédalier :Alloy 152mm crank - 36T chainring.

Cassette:- 14-28

Le freinage: V-Brake - Alloy linear pull

La fourche: SunTour XCT-JR 20 - 30mm travel

Les roues: Moyeux Formula Alloy hubs - nutted axles - rear 6 speed Rayons Steel - 14g black Jantes Alex Z1000 - single wall - 36 hole

Les pneus: si au départ le vélo était monté avec des pneus type bmx Cannondale 20x2, j'ai préféré récupérer les pneus quasiment neuf que j'avais monté sur le bike de mon fils pour une meilleur accroche puisque nous faisons plus de chemins enduro que de route     https://www.26in.fr/tests/pneu/kenda/kinetics/2019_3533.html

Le poids:11.370kg

La selle:Cannondale Girl´s Ergo

Les mots de la pilote: " ma selle est très confortable et comme il est facile à piloter, j'aime bien sauter les bosses avec!".

Les filles qui veulent un vrai vtt pour elle!