Test Cannondale perp 2 2007

2 tests Cannondale perp 2.

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Note moyenne : 0/10
vince26

SAV réactif

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : perp 180-200mm fourche : RockShox Domain 318 Coil 180mm amortisseur : fox van R jeu de direction : FSA orbit Xtrem 1.5 potence : cannondale cintre : FSA FR 330 BOS grips : cannondale freins av : hayes HFX 9 8 freins ar : hayes HFX 9 8 levier de frein av : hayes HFX levier de frein ar : hayes HFX dérailleur av : shimano LX dérailleur ar : sram X-9 manette av : sram X-7 manette ar : sram X-7 cassette : SRAM PG-950, 11-34 chaine : Shimano HG-53 pédalier : Truvativ Ruktion, 24/36/PC gua pédales : cannondale jante av : Mavic EX325 jante ar : Mavic EX325 pneu av : Maxxis High Roller, 26 x 2.5'' pneu ar : Maxxis High Roller, 26 x 2.5'' moyeu av : Formula DC91 moyeu ar : inglé selle : WTB Lase tige de selle : Cannondale C4 poids : 20kg couleur : 20kg prix : 27
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie très ramassée est assez déroutante au début, mais après un temps d'adaptation, on a bien le velo en mains. Le cadre est très sloping et procure une bonne liberté sur le vélo. Le bike est joueur et très maniable

Suspensions / comportement :
Les suspensions ne sont pas très haut de gamme mais sont simples en réglages et fonctionnent bien. Pour l'arrière le van R gère très bien le débattement avec des règlages de base (précontrainte et détente). La rock shox est elle aussi simple en réglages et fonctionne correctement, bien que trop souple sur les premiers cm du débattement (ressort à changer pour un tarrage plus dur?). En monté, on peu durcir la fourche pour moins pomper. Assis sur la selle l'arrière ne pompe pas. Mais le poids et la taille des pneu interdisent les grosses ascensions ou les montés en danseuse

Freinage :
Les hayes nine apportent un freinage puissant. Ils sont un peu brutaux mais en montagne on ne ressent plus la brutalité. Par contre, ils ont tendance à vite chauffer sur les longues descentes et perdent de leur éfficacité

Transmission :
Le dérailleur arrière est précis et rapide. Les triggers sram sont tès agréable à utiliser (mieux que les shimano selon moi). Le dérailleur avant et lui un peu plus bas de gamme mais fonctionne bien (de toute façon on ne s'en sert pas souvent.

Le pédalier est assez rigide. Le double plateau est agréable si on veut monter un peu.La roulette et le bash gard d'origine sont eux aussi les bien venus quand ça tabasse

Autres périphériques :
Les pédales ont une bonne accroche et offent une grande surface de contact.
Les grips cannondale sont confortables mais s'usent rapidement.
Possibilité de monter en option le système brake link (inutile en freeride)



Points forts :
SAV réactif
joueur
garantit 3 ans
qualité de fabrication

Points faibles :
poids (relatif)
trop "d'incidents" techniques

Avis perso :
Ce velo est donc fait pour envoyer du gros. Je ne l'ai pas essayé en slopestyle mais en descente il est stable et sécurisant tout en restant joueur et maniable dans les singles techniques. En l'air aussi le vélo est très stable et donne un sentiment de sécurité. Une fois que l'on a gouté aux 200mm, on ne revient plus sur la position 180mm, car même en 200mm on peu relancer pour un appel. Je pense que la position 180mm est pour le slopestyle pur.
Je ne sais pas si c'est la malchance ou la fiabilité mais j'ai eu trop de problèmes: Au bout de deux jours un join interne de la fourche a laché (pris rapidement en charge par le SAV : 3 jours). Les crans pour régler l'assiette de la selle se sont usés (aussi pris en charge par le SAV). Enfin à deux mois d'utilisation les bielletes qui se fixent sur le bras oscillant ont pris du jeu au niveau de l'articulation sur le bras (pris en charge par le SAV:3jours). Je me pose donc des questions sur la fiabilité. J'espère que c'est la malchance. Mis à part ces petits problèmes il reste un tès bon vélo pour envoyer en freeride, slopestyle et meme un peu en DH.
Je complèterai le test au fur et à mesure pour les questions de fiabilité et d'impressions sur la durée

Informations complémentaires :
Chambres à air changées pour des maxxis. Ils montent d'origine des chambres pour des pneus de 2.1
Plaquettes arrière changées pour des modèles plus tendres

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Commentaires

6 Commentaires

yoyolrider c'est normal pour tes biellette vu que le bike est neuf et les roulement obuge pour se mettre un place
cort_rider c'est un bon test mais moi personellement j'aime pas trop les perp...^^
elkike classe, j'adore la couleur du perp,mais bon ca doit être la malchance, vue la réputation de cannondale
perp même soucis pour moi avec les biellettes mais après 3 ou 4 sorties, le phénomène disparait, sauf si tu changes la position (180mm à 200mm) mais cela reste de la mécanique, donc c'est tout à fait normal.
whypman J'ai le même et je trouve que c'est une tuerie. Avant j'avais un Kactus RC 2004 alors attention le changement. Perso je n'ai eut aucun problème sauf d'utilisation (casser la pate de dérailleur etc) sinon que du bonheur
Bon ride à tous
jos_2001 essayé sur w-e sur plusieurs descentes, mais avec des magura julie, un vrai plaisir! très stable en l'air et en réception, agile en virage, peut-ê un peu lourdeau sur les appels de sauts et les relances... bref que du plaisir :)
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