Test Cannondale Scalpel 3 2019

1 test Cannondale Scalpel 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hugo dss

Cannondale si 1 2011

Profil du testeur : 24 ans | 1,72m | 65kg | Avancé | Montagny
Spécificités du montage :
Acheté : 4999€ en magasin
Conditions du test : tout terrain

Clairement, c’est une des premières choses qui frappe sur le Cannondale F-Si Hi-Mod: on s’envole à chaque accélération. Une vraie fusée ! Bon, ok, c’est pour cela qu’il a été conçu, mais la combinaison des bases courtes, d’un cadre bien rigide mais pas trop afin de bien renvoyer l’énergie, et des roues elles aussi légères et rigides, donne un cocktail explosif.                Dans les ascensions, qu’on se la joue puncheur en pédalant en force ou plutôt grimpeur en jouant sur la fluidité et la cadence de pédalage, le Cannondale F-Si est un pur régal. Sur une machine aussi légère, le plateau de 34 dents semble presque petit, même pour gravir les cols alpins.

CONCLUSION:

Super rapide, super léger, le Cannondale F-Si Hi-Mod World Cup n’a qu’un objectif à la base : la performance pure sur les circuits de XC comme Albstadt, où un full n’est pas indispensable. Néanmoins, derrière un caractère bien trempé et malgré un châssis particulièrement nerveux dans les relances et les ascensions.

je conseille c est un vélo exceptionnelle!!!


Pour qui ?

débutant comme expert
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

très leger, polyvalent

Points faibles

un peu cher

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire