Test DMR ansitio 2007

1 test DMR ansitio.

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bikounet

Caractère joueur

Profil du testeur : m | Albertville
Spécificités du montage : cadre : Dmr transition Cr-mo fourche : marzocchi dirtjumper 3 amortisseur : ie jeu de direction : stone edge potence : easton 5Omm en 25,6mm cintre : stone edge karim amou grips : haro bmx(grips-rondelle) freins av : ie freins ar : hayes hfx 9 levier de frein av : ie levier de frein ar : hayes dérailleur av : ie dérailleur ar : ie manette av : ie manette ar : ie cassette : dm chaine : wipperman bmx g-force pédalier : 3 pièce dm boitier de pédalier : mid(achat recent,connait pas) pédales : planet-x clingo jante av : atomlab pimp 24 jante ar : atomlab pimp 24 pneu av : dmr moto 2,35 pneu ar : dmr moto 2,35 moyeu av : atomlab moyeu ar : evolve selle : SM ^^ tige de selle : ace face coudée poids : 16,5kg couleur : 16,5kg prix : 1100e estimé
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
J'ai acquis se bike depuis peu.Ridant en 26p,les roues en 24 apportent une maniabilité énorme et cela m'a agréablement surpris.Le cadre bas et ramassé de l'avant combiné à un boitier de pédalier assez haut perché m'a dérouté un peu car different de la postion général des gros 26 mais après 1h de riding,c'etait deja oublié.Le train arrière est très court et incite à lancer de gros manual.
Bien qu'handicapé par un poid conséquent,les 24p lui donne beaucoup de maniabilité et de facilité dans les rotations et roll back.Bref,un cadre fait pour les riders en "transition" du 26 au 24p...J'crois que jsuis totalement conquis!

Suspensions / comportement :
Fourche dirt jumper 3 cuvée 2007,en 80mm,air.
On s'y attent tous,c'est lourd,ca claque mais ca remplit bien ca fonction qui est d'amortir,donner la bonne impulsion sur sa ligne et de tout surmonter avec aisance.
80mm tout rikiki face à mon ancien spad,mais c'est direct et efficace,tout se qu'il me fallait.Direction precise avec l'axe de 2Omm,bref une fourche qui claque mais une fois le mp3 sur les oreilles on entends rien hein?!^^

Freinage :
Frein hydraulique Hayes HFX-9,ca freine et c'est progressif,le summum pour gèrer des manuals infinissables ou pour s'arrêter net face à un gamin skater.
L'avantage,il est reversible et utile pour les gauchés ou les pilotes de moto.
L'entretien est simple et rapide.No prise de tête!

Transmission :
Alors là,du gros gros...
Tellement que jsais toujours pas quelle est la marque de mon pedalier...Avis au pro du 24 et matos rafiné de streetbike,éclaircissez moi!Couronne taillé dans la masse et magnifique ciglé "K",36dents.
On couple tout ca avec une grosse chaine wipperman énorme fait pour grider.Voila,fini la peur de saut de chaine avant un gros jumps,ca tient et c'est ultra rigide!
la transmission est un poil dur avec un rapport 36-14 mais bon,ca fait les mollets et on va pas jouer les tafioles

Autres périphériques :
Guidon et jeu de direction stone edge,la ptite pointe frenchys sur se spad ricain,c'est jolis et bien usinés ainsi que bien réputés niveau qualitée.
Potence easton 50mm,un peu tristoune et brut mais bon,ca sera un prochain achat.
Pneu dmr moto très convaincant sur le dur et les surfaces glissantes de nos vieux modules.
Pedales planet -x clington,j'ai entendu dire que ca dure pas longtemps mais pour l'instant c'est impecc et ca sera l'occaz de passé en pedale plate animal en plastoc translucide...
Poignées haro très confortables et adhèrentes.
Selle SM,très confortable malgré l'appelation^^ pis c'est l'occaz de placer un vanne la dessus a chaque fois qu'on l'a remarque

Points forts :
-Caractère joueur
-gros potentiel
-equipement à la hauteur
-le style 24 pouce

Points faibles :
-le poids
-bike assez exigeant.

Avis perso :
Un velo 100% street,100% réussi.
Un Velo fait pour les riders en transition entre le 26 et le 24.
Le bike est joueur et maniable bien que pénalisé par son poids.
Equipement homogène selectionné par le pote qui m'a vendu le bike,c'est un element assez décisif dans le comportement du bike.Un street certe joueur mais assez précis et demandant un bon bagage technique en park pour exploiter pleinement le potentiel important de se bike très attachant.
Moi j'adore

Informations complémentaires :
Je vends mon trek jack 2 testé dans cette rubrique.
Petit prix pour gros matos

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Commentaires

2 Commentaires

juliensamhill 16.5 kg ! au moin t' ora de gros bras :D sinon j aime bien le bike et le test
JEFF974 yop, test bien complet, et equipement haut de gamme je trouve, et pr le bike en lui meme j'aime bien, mais les bases arrieres me semble assez longue, si c'etait en 26, la maniabilité serait moindre je pense.
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