Test Ghost RIOT 2016

1 test Ghost RIOT.

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danielbat

Le vélo polyvalent par excellence.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 3999€ en ligne
Conditions du test : Test en montagne et dans le pilat

Points forts

La polyvalence
La nervosité
Les relances
Capacité de franchissement

Points faibles

Entretien de l'ensemble axes suspension

Le GHOST Riot est peu connu et il mérite le détour.

Le montage est de 2016 avec suspension fox 34 150 talas avant, amortisseur canecreek DBinline cs, roues Raceface turbine, montage en mono 1x10, freins xt, tige kS lev.

Je fait un retour de ce vélo après 4 sorties typé trail/enduro, profil de 1000 à 1500 de denivelllé avec des monté régulière et technique et descente sur sentiers.

Ce vélo est très vif, l'impression d'avoir un vélo de crosscountry en montée et d'enduro en descente.

Le cadre est très réactif en relance, le coup de pédale est directement retranscrit, le carbone et le système de suspension RIOT LINK donne un ensemble très vif.

En montée, le vélo ne pompe pas, avec le ClimbSwitch du canecreek et les réglages préconisé par GHOST et Canecreek sont vraiment idéales pour toutes les conditions ( DBinline base tunes sur le site de Canecreek )

Le vélo prends de la vitesse très rapidement, ce qui est idéal lors d'une compétition par exemple.

En descente, on a vraiment l'impression d'avoir un vélo d'enduro, pourtant le débattement est en 130 arrière et 150 avant, la suspension permet d'avoir 100% de débattement disponible. en fin de débattement, la suspension est progressive et à ce jour, je n'ai jamais talonné.

D'origine en double, je préfère le montage en mono 1x10 en 30 dents et 11/42 qui fait bien le boiulot en montagne, surtout sur des montées régulières sur route et chemins.

Le vélo est maniable, en single avec des virages secs à 180, on prends du plaisir à placer le vélo, la géométrie est bien pensé, la position permet d'être bien posé sans douleurs sur longues distances.

Les roues Raceface turbine sont d'une belle qualité, pas de stickers sur la jante, l'anodisation est dur, vraiment top, la largeur de 25 est bien pensé pour des sorties trail et même en enduro ( pour du bike park, prévoir une autre paire de roues ).

Monté en 2.25 arrière crampons bas et 2.4 avant plus cramponné, le mix est bon pour tous les profils de terrains.

Le montage était en potence de 60, je le teste actuellement en potence de 40mm pour retrouver des sensations encore plus sympas en descente et plus de fun. Cintre en 760 pour une entière confiance en descente.

Le vélo vous donne envie d'aller toujours plus loin et d'avaler les dénivelées, en portage, la différence est énorme ( mon vélo d'enduro étant vers les 14kg ), celui-ci est à 12,7kg ce qui permet de respirer un peu plus lors d'une marche d'approche.

Le design est très actuel, des angles prononcé sur le cadre et une ligne fluide et racé.

Bref vous l'aurez compris, ce vélo m'a séduit par ses capacités à être à l'aise de suite sur tous les terrains, de la petite sortie en randonnée classique aux longues sorties en montagne et aux sessions funs rapides en enduro.

La version testé était de 2016, le modèle 2017 est vraiment bien placé pour du carbone en rapport prix/équipement à 3999€ chez Probikeshop.

https://www.probikeshop.fr/vtt-ghost-riot-8-uc-27-5-noir-rouge/131653.html





Pour qui ?

Pour le trail, rando, enduro, grosses sorties en montagne
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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