Test GT Bicycles Zaskar lt 2021

2 tests GT Bicycles Zaskar lt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Alexride88

Fun, ludique et facile à tout faire

Profil du testeur : 33 ans | 1,84m | 92kg | Avancé
Spécificités du montage : Freins xt
Acheté : 950€ d'occasion
Conditions du test : Boue, sec. Terrain mixte

Points forts

Reactif, fun, abordable

Points faibles

Bruits passage de gaines
Certains périphériques a upgrader

Roulant sur le Zaskar depuis 6 mois je trouve que ce petit endurigide a de nombreuses qualités et on peut le faire évoluer car il a un tarif très abordable.

Facile à relancer, il pedale bien. Stable en descente, l'angle de fourche ouvert permet de s'amuser et de vouloir chercher le denivele. Le triangle arrière est bien rigide, il met en confiance pour foncer. La tige de selle est bien pratique et renforce le côté fun pour les descentes. 

Quelques améliorations ont été apporté: passage en tubeless. Pneus change pour un dhf et dhr, les wtb d'origine se sont dechires rapidement sur les flancs rapidement. Passage en freins xt avant/arrière en restant en 160 a l'arrière. Une superbe selle Ergon, ce n'est pas un luxe sur un sr. 

Je recense un point négatif: le bruit des passages de gaines internes dans le boîtier de pédalier quand ça brasse..

Pour terminer, la fourche ssuntour auron en 130 MM est.plutot efficace et satisfaisante, elle absorde moins les petits chocs mais c'est une bonne surprise.

Bilan: excellent vtt bon a tout faire, fun pour descendre proprement en sécurité, et abordable niveau prix, peut s'ameliorer facilement au niveau des périphériques!  

Pour qui ?

Ceux qui veulent du fun à budget contenu
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

commentaires

2 commentaires
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
Matos : 7 avis
Sauf erreur de ma part, ce sont des disques Shimano "Resin pad only", qui sont souvent montés avec du MT200 par exemple.

A l'occasion, je te conseil de monter des disques style RT66 (pour rester sur Shimano) qui seront plus solides, moins sensibles au voile et plus globalement à la déformation et qui permettrons de monter du métallique ou semi métallique si besoin.

Car ça pose pas de soucis sur des freins qui freinent pas trop ou où on atteint vite les limites de chauffe, mais avec du XT, ça cause déjà un peu plus, et tes disques deviennent vite un point faible du système !
0
Alexride88

inscrit le 12/01/22
Merci pour les conseils, je vais completer le montage avec des disques XT centerlock, je pense que le ressenti sera meilleur!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire