Test Ibis ripmo 2018

2 tests Ibis ripmo.

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Note moyenne : 9/10
mildwin

La polyvalence absolue

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,78m | 83kg | Avancé | Berzé-la-Ville
Spécificités du montage :
Acheté : 3600€ d'occasion
Conditions du test : Sec, humide, terre meuble, épine de sapin, caillasse, chemin de vigne, forêt

Points forts

Super joueur en descente, très bon grimpeur, trèèèèès maniable pour un 29"

Points faibles

J'ai eu du mal a régler les suspensions, surtout le DVO pour le rendre un peu plus progressif.

Bonjour,

étant à la recherche de mon nouveau destrier, j'ai écumé les articles, tests, vidéos.

Le constat fût sans appel, le vélo qu'il me fallait, c'était lui, l'Ibis Ripmo !!!

Mon environnement de jeu est plutôt all-mountain/enduro light, et je m'aventure quelques jours par an en stations pour faire de la DH light et enduro plus sévère. Il me fallait quelque chose donc de polyvalent.

En montée, l'Ibis Ripmo est d'une facilité déconcertante (merci le dw-link), très bonne traction même si j'avoue qu'il m'a fallu m'habituer aux roues de 29" (je viens du 26"). Je ne suis pas un fana de grimpette et le vélo me facilite grandement la tache du coup. La position sur la selle est parfaite.

En descente, il est tout aussi plaisant, les grosses roues aident à gommer les passages les plus cassant, en virage, il a un grip de fou, je me surprend à faire pencher le bike avec une facilité, du pure fun, j'enroule les virages, je contourne les arbres avec du fun comme jamais je n'avais osé en prendre avant, est ce la joie de rider un nouveau joujou ? Ou tout simplement le vélo qui aide le bonhomme a tenter de nouveau truc....

Je voulais poser un angleset de -1.5° mais je ne le fais pas pour le moment car le vélo me convient bien comme ça, et comme je l'avais lu dans un test sur 26in à propose du Ripmo, cela lui enleverrait peut être la polyvalence qui fait qu'on l'aime.

Le vélo est un taille L pour mon mètre 78 et est équipé ainsi :
• formula Selva,
• DVO Topaz T3,
• Frein formula Cura 203 av/ar,
• roue avant Ibis 742 (Maxxis DHF 2.5)
• roue arrière Hope Fortus 26 (Maxxis Agressor 2.5),
• poste de pilotage Flow SB3,
• transmision eagle GX.

Je ne connais pas le poids mais ce n'est pas un poids plume ni une enclume, et surtout au roulage la sensation est plutôt d'un vélo léger.


Pour qui ?

Pour qui veut un vélo polyvalent, entre all mountain et enduro. Certain lui rajouteront un angleset, d'autres non, peut être pas le meilleur des enduro pure mais un vrai vélo à tout faire !!!
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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